22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 13:15
Longchamp 24 mai 2015

Point d'orgue de la réunion du 24 mai, le prix Ispahan aurait pu être épique avec Cirrus, Solow, Gailo Chop et Al Kazeem, mais ce dernier a préféré tenter le doublé dans la Gold Cup du Curragh sans O'Brien mais face à The Grey Gatsby et Parish Hall. Toormore était aussi engagé mais il a préféré retarder l'échéance d'une confrontation avec Solow à Royal Ascot avant de peut-être venir à Deauville tenter le Jacques le Marois.
Quoi qu'il en soit, même avec seulement cinq partants, on peut espérer un beau duel à 2 ou à 3 comme cela a été le cas par le passé entre Miesque et Saint Andrews ou Goldikova et Cirrus.



Quant au prix Saint-Alary il sera plutôt sur un mode mineur avec des pouliches cherchant le Graal en évitant des championnes
Ici
Queen's Jewel est celle qui apparait comme la prétendante naturelle avec de tardifs débuts dans le prix Dushka et une victoire incontestée dans le prix Pénélope, le tout à Saint Cloud, et une légère arrière pensée de tenue fragile (étant fille de Pivotal). Soeur de Royalmania qui avait elle aussi des problème de tenue (4e dans le boussac, mais seulement 3e dans le Psyché)
Princess Charm, c'est le parcours par des chemins de traverse (Pornichet, Deauville sur psf cet hiver..) + une victoire dans le prix Rose de Mai. Une pouliche qui s'éteindra dés l'été passé..
Olorda qui venait d'Allemagne sans fait de gloire impressionnant a gagné un prix Vanteaux troublant en battant (quand même..) Vedouma, Akatea.

En face on a
Varana une Royer-Dupré 3/4 soeur de Valyra qui progresse comme une jeune élève appliquée et qui ne s'est pas laissée approcher face à des concurrentes assez faibles à Saint-Cloud.
Quant aux autres concurrentes, difficile de déceler parmi elles une championne à demi masquée tant leurs performances défient les simples lois d'une préparation logique et attestant d'un vrai potentiel.

Wekeela, par exemple, a été battue par une Wertheimer qui n'a même pas les honneurs des engagements classiques. Et Viroblanc (qui est toutefois affiliée à la famille de la championne Trêve) vient de battre des chevaux ayant couru à réclamer.

PL AT