17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 20:38
The Grey Gatsby (Eclipse Stakes)
The Grey Gatsby (Eclipse Stakes)
The Grey Gatsby (Eclipse Stakes)

The Grey Gatsby (Eclipse Stakes)

The Grey Gatsby va sans doute livrer son combat le plus dur face aux deux meilleurs poulains de 3 ans Golden Horn et Gleneagles. Pour autant Time Test s'annonce aussi comme un redoutable concurrent (fils de Dubawi et de Passage Of Time, 3/4 frère de Timepiece, de la même famille que Twice Over et que le crack US Damascus) dont l'ambition réaliste vaut par le fait d'avoir battu facilement à Ascot un poulain qui n'avait pas été ridicule face à Golden Horn.
The Grey Gatsby allant galoper sans se soucier d'un improbable exploit, l'avantage de trois livres par rapport aux Eclipse peut lui permettre de se livrer à cette confrontation avec sa témérité coutumière.

Juste avant les International Stakes on pourra suivre avec grand intérêt les Great Voltigeur Stakes, une épreuve que les gagnants d'Arc Alleged et Rainbow Quest ont enlevée. En général, c'est une épreuve préparatoire au St. Leger mais elle a produit aussi des gagnants de Coronation Cup, Gold Cup ou Grand Prix de Saint-Cloud.

Cette année trois poulains O'Brien sont au départ parmi lesquels Bondi Beach encore peu expérimenté (c'est un 3/4 frère de Simply Perfect).

Storm The Stars est l'exemple du très bon poulain qui a du subir la supériorité manifeste de Golden Horn et Jack Hobbs mais qui trouve là en théorie une opposition à sa mesure.

Quant à Tashaar, il attire l'attention pour trois raisons. D'une part il est invaincu, d'autre part c'est un descendant de la championne Three Troikas et de plus il est par Sea The Stars et par une fille de Montjeu, croisement qui inscrit indéfectiblement la tenue et l'endurance dans ses gènes, ce qui pourrait augurer d'une belle carrière sur plus long, le genre de poulains qui pourrait être revu à 4 ans.

 

PL AT - dans CHRONIQUES