20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 00:30
Pour Moi

Quoi de plus improbable que la carrière de Pour Moi. Cinq courses, des débuts ratés, une victoire sans éclat dans le prix des Feuillants, une rentrée modeste dans le prix La Force, un survol magistral du Greffuhle et une façon peu commune de gagner le Derby à Epsom, avec un départ très moyen, puis traînant en queue de peloton jusqu'en bas de Tattenham, traçant une ligne droite vertigineuse en terminant avec un jockey debout sur ses étriers, et enfin se blessant à l'entraînement, ratant ainsi son rendez-vous dans un Arc qui sera offert aux femelles.

Prix Greffuhle

Epsom Derby


En tant que fils de Montjeu, son parcours au Haras sera peut-être plus linéaire, meilleur que celui d'Hurricane Run, Motivator et Authorized. Pour l'instant, déjà un premier gagnant de stakes avec Only Mine (une pouliche de la même famille que Bosra Sham) à Newmarket, dans les Irish Stallion Farms "Bosra Sham" Stakes, et une certaine Elusive Million (3/4 soeur d'Elusive Wave) épatante à Vivaux.
Reste à débuter une petite dizaine de 3 ans avec des mères assez cotées comme Laramie (Law Deputy) et Gipson Dessert (Le Stade) ou d'autres comme Organza (ayant pour aïeule Coup de Folie) et Ecoute (affilié à Street Sense et Mr Greeley).


Gwynn (Darshaan) la mère de Pour Moi n'a pas couru. C'est une fille de Victoress (élevée par EP Taylor) qui a peu couru avec une petite victoire insignifiante à Moulins et qui sera une poulinière peu probante. Mais du côté de sa grand mère Royal Statute, la descendance sera incomparable avec Lammtarra, Hector Protector, Bosra Sham.
Avant
Pour Moi, il y a eu l'excellente Gagnoa (Sadler's Wells) une pouliche ayant eu le malheur d'être de la même promotion que Zarkava (et donc de lui laisser le prix de Diane) et après, Kissed (Galileo) qui elle se blessera dans le prix de Diane (un de ses fils par War Front a été pré-engagé dans le Derby 2017) puis Sparkle Plenty (Galileo) qui mourra prématurément en donnant naissance à une femelle par Oasis Dream au début de cette année et White Hot (Galileo) une autre femelle achetée foal 1.7 milion d'euros en 2014 mais non déclarée à l'entraînement...

 

PL AT - dans ELEVAGE