4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 20:59
Noble Mission

Noble Mission

Fille de Danehill et de Rainbow Lake (une tardive ayant terminé très modestement dans les Yorkshire Oaks) Kind a été une pouliche valeureuse et tonique dont le fait de gloire sur les pistes est d'avoir gagné trois courses d'affilée à Kempton en devançant chaque fois un certain Farewell Gift élevé (comme Bold Edge) par Lady Whent, d'avoir gagné une petite listed à Nottingham, gagnant en tout et pour tout six courses en 13 tentatives, en somme une carrière honnête qui lui a donné le droit de tenter le Haras et de devenir le fleuron des poulinières Abdullah.
Par
Danehill, qui a été élevé par K.Abdullah mais vendu sans à-propos pour sa carrière d'étalon à Coolmore et d'une mère par Rainbow Quest, ce même croisement avait déjà donné lieu à North Light un gagnant de Derby. C'est la même famille maternelle que Desert King lui aussi par Danehill mais d'une mère par Nureyev.

Pour son premier poulinage, on lui réservera dés le départ, pas un étalon "maison" mais le meilleur avec l'ancêtre Sadler's Wells, ce qui donnera
Bullet Train un bon poulain qui terminera toutefois dernier du Derby de Workforce. Le deuxième par Galileo sera Frankel, et on confiera à Bullet Train l'honorifique mission d'accompagner son frère cadet vers les sommets des rating jusqu'à 2100m. Noble Mission, le troisième aussi par Galileo, mènera une carrière au plus haut niveau, se bonifiant avec le temps, gagnant trois Groupes 1 et prouvant que Frankel aurait pu s'aventurer sur 2400m avec les ambitions les plus élevées (notamment dans un Arc gagné par Solemia).

Kind peut être fière. Ses trois premiers fils sont désormais étalons (un cas sans doute unique). Tandis que Bullet Train et Noble Mission sévissent aux Etats Unis, Frankel est stationné à Banstead Manor et d'illustres championnes comme Zarkava, Midday, Danedream, Alexander Goldrun, Regganne, Zagora ou Nebraska Tornado l'ont déjà rencontré.
En 2016, ses premiers produits débuteront et donneront peut-être les premiers indices de sa capacité à devenir le ou l'un des grands continuateurs de Galileo. Sera vu également son petit frère
Proconsul (chez André Fabre) qui aura la lourde charge de l'imiter sur les pistes.
En 2015 est née la petite dernière
King Girl (par Kingman), croisement logique mais antithétique car la réussite de Kind passe avant tout par un étalon qui garantit avec certitude la tenue, la vitesse associée avec la vitesse ne produisant la plupart du temps que précocité et accélération éphémère.

PL AT