6 mai 2016 5 06 /05 /mai /2016 18:53
Cloth Of Stars

Cloth Of Stars

Prix Greffuhle : seulement trois vrais opposants pour arrêter la progression de Robin Of Navan? Progression qui a d'ailleurs surpris le jeune Harry Dunlop, celui-ci ayant décidé que son acclimatation sur le gazon français valait bien d'ambitionner le Jockey club et le Grand Prix de Paris. Incommensurables espoirs pour ce fils de John Dunlop qui dit avoir rêver longtemps de grandes victoires futures en regardant le poster de la championne Salsabil (une des rares pouliches à avoir gagné le Derby irlandais) qui trônait en bonne place dans sa chambre. Robin Of Navan est de la même famille que Shirley Heights le double lauréat de Derby pour Lord Halifax.
Cloth Of Stars et Le Juge pourraient bien lui griller la politesse, surtout Cloth Of Stars dont j'ai le sentiment qu'il chemine à son rythme vers le 14 juillet. Apilobar estampillé avec le label low coast "Cagnes" ayant battu un Fabre lauréat déclassé à Compiégne, et avec un vrai leader, va devoir montrer de quoi il est réellement capable.


Dans un prix de Guiche dédaigné, Almanzor est sûrement moins estimé qu'à 2 ans mais ambitionner de faire d'un Wootton Bassett un poulain qui se prépare au Jockey Club me parait pour le moins bizarre, à moins que sa souche Aga Khan garante de tenue (celle de Darsi) l'autorise à y croire encore un peu.
Face à lui le Wertheimer
Ankle rôdé dans le Sud-Ouest et Cagnes, ne gagnant son maiden que très tardivement, frère d'Evaporation qui n'avait pas dépassé 1600. Floodlight un Fabre par Medaglia d'Oro d'une souche nord-américaine EP Taylor avec un peu de marge et Gardol City d'origine Wildenstein, celle de Peintre Célébre, qui sort d'un handicap sur sable.
Un prix de Guiche à quatre partants, il y en a eu avec des vainqueurs pas si mauvais que ça comme en 1970 avec Stintino qui terminera troisième du Derby de Nijinsky, en 1984 avec Yashgan second de l'Ispahan de Sagace et en 1989 avec Val des Bois second de l'Ispahan de Creator. De quoi laisser espérer un peu que cela ne soit pas qu'une simple parenthèse.

PL PLAT - dans CHRONIQUES