16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 09:24
International Stakes 2016

Défi osé pour Dariyan que d'essayer d'arriver au niveau de Duke Of Marmalade (doublé avec le Ganay) et que d'affronter une telle opposition avec des anciens très expérimentés et titrés. Surtout une année où les 3 ans ont dominé les Eclipse et les Sussex Stakes (et pour Wings Of Desire et Hawkbill, le pari est tout à fait possible de continuer la série).
Pour autant, entre anciens, autre défi pour
Postponed que de se raccourcir pour se frotter à Highland Reel. Et certains sont en capacité de surprendre, comme les deux Sea The Stars en plein progrès, Mutakayyef un 5 ans dont la mère Infallible avait été une trés bonne 3 ans face à Lush Lashes et Nahoodh, et Almadovar (de la même famille que Make Believe) un 4 ans venant des handicaps et ayant fait une belle entrée en matière à Royal Ascot.
Arab Spring (un pur produit US par le méconnu Spring At Last étalon en Arabie Saoudite depuis l'année dernière) est passé par les handicaps à 3 ans et avait surpris à 4 ans en battant celui qui enlévera la Coronation Cup à Dolniya. Sa rentrée à Haydock a été encourageante.
Exosphere est en sursis. The Grey Gatsby cherche un nouveau souffle après avoir été devancé sur 2400 par le stayer de talent Big Orange.
Et pour
My Dream Boat l'occasion de prouver que les Prince Of Wales n'étaient pas dus au fléchissement de ses opposants, lui aussi tentera d'imiter Duke Of Marmalade....

PL PLAT