5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 22:03

Quelques-uns des premiers Redoute's Choice de Bonneval ont débuté en 2016 et parmi la dizaine qui ont couru, cinq ont gagné. Rien d'extraordinaire au regard du fait qu'il a été meilleur sire de 2 ans deux années de suite en Australie. En tout cas, ici, pas de vrai potentiel classique, juste un avant-goût de sa capacité à bien produire.

  
Parmi ceux qui ont gagné c'était à Bordeaux, Compiègne, et il est trop tôt pour savoir s'ils peuvent progresser vraiment, et parmi eux la prometteuse
Gold Luck une soeur de Goldikova, seconde d'Al Wukair. 
Par contre
Normandie qui est chez Pia Brandt est un vrai espoir car battue de peu par Thais placée, même si dans un Miesque un peu faible, elle a ensuite gagné facilement en terrain profond à Maisons-Laffitte. D'une fille par Rainbow Quest (inbred Danzig 3x4) avec une 2e et 3e mère toutes deux lauréates du Prix de Diane allemand et avec une mère cousine d'un gagnant de Derby allemand, toutes choses qui doivent pouvoir la situer comme une possible prétendante au Cléopâtre ou Pénélope.  Mais peut-être pas plus. Pareillement par une fille de Rainbow Quest, il y a eu un certain Rekindled Interest troisième du Cox Plate.

Les Redoute's Choice de Bonneval

Le meilleur des poulinières ont fait halte à Bonneval, le prix de saillie n'étant pas de nature à supporter l'insignifiance. L'Aga Khan a montré l'exemple en lui offrant deux gagnantes de Diane/Vermeille (Zarkava, Daryaba) une de Vermeille (Shareta) et deux de Saint-Alary (Sagawara, Vadawina), en tout une dizaine de poulinières.
Un seul produit a débuté, très mal, un fils d'Ashalanda, qu'il vaut mieux oublier. Parmi d'autres à débuter, une soeur de Vazira.

 

Parmi les autres produits à débuter en France, chez André Fabre on trouve Sand Fox un neveu de Stacelita, chez Nicolas Clément Ibiza une soeur de Zelzal, chez François Rohaut Zalal pour Al Shaqab de la famille Rothschild de Lady Berry et pour Alain de Royer-Dupré Game Boy (d'une mère par Kingmambo) un poulain de souche US, celle d'AP.Indy. 

 

Outre-Manche, chez John Gosden El Efreet pour Al Shaqab un neveu de Domedriver et  Astronomy'S Choice une soeur de Prudenzia, chez Godolphin Celestial Spheres un poulain de souche Aga Khan/Dupré dont la mère est une nièce d'High Chaparral et Friendly Force un neveu du crack australien Lonhro, chez Ralph Beckett Considered Opinion une pouliche dont la troisième mère est une soeur de Storm Cat, pour Hugo Palmer Colibri un poulain dont la mère est une nièce de Fantastic Light et pour Aidan O'Brien Smoulder une soeur de Legatissimo.

PL PLAT - dans ELEVAGE