25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 22:53

26 mai 2012

 

Irish 2000 Guineas, Groupe I,  1600m


Hermival va relever un sacré défi. Affronter une armada de très bons O'Brien. Power, lauréat des National stakes, mais inexistant dans les Guinées anglaises (ne pas tenir compte de sa course, d'ailleurs il est monté par le fils), Wrote qui a été gagné le Breeders' Cup Juvenile Turf mais battu très nettement par Tower Rock (qui sera peut-être au départ de notre Jockey Club) Daddy Long Legs qui avait nettement dominé Wrote à 2 ans et qui l'a encore dominé en gagnant à Dubai et Reply un poulain qui pourrait bien être sacrifié pour faire le train.

Pour autant, c'est peut-être le bon Bolger Parish Hall, ayant défait  Power dans les Dewhurst Stakes qui pourrait être le plus dangereux. Il a été préparé pour sans avoir fait de rentrée.
Trumpet Major est un Hannon qui tente l'Irlande, après son bonne performance dans les Guinées anglaises. C'est une vraie chance pour la victoire.
Quant à Born To Sea, d'illustre naissance, lui aussi inexistant dans les Guinées anglaises, on n'est pas sûr qu'il ait la stature pour gagner une telle épreuve, ayan été battu par le O'Brien Nephrite suspecté de manqué de tenue.

Takar, c'est le second atout Oxx. C'est un frère de Takarian qui s'était classé 5eme du Derby irlandais de Dream Well mais c'est aussi un descendant de Sega Ville, la mère de Top Ville. Il a été impressionnant à 2  ans et a fait une rentrée facile dans une listed.

 

Al Kazim et Foxtrot Romeo sont des chances secondaires.

 

 

A suivre également lors de cette journée les 2 ans suivants :

Where, une fille de Virginia Waters lauréate des Guinées anglaises, c'est une nièce d'Alexander Of Hales qui s'était classé second de l'Irish Derby

Et dans les Marble Hill Stakes (Listed) Dawn Approach invaincu

Move To Strike (a gagné son maiden de 9L) issue d'une souche Boussac de Tourzima, mère de Corejada (Poule d'Essai, Irish Oaks).

 

Greenland Stakes : Fire Lily  seconde des Moyglare Stud Stakes et cinquième de la Poule d'Essai des Pouliches est ramenée sur 1200m tout comme Crusade le lauréat des Middle Park Stakes.

 

Goodwood, dans une listed sur 2400m, rentrée de Sea Moon qui avait conclu sa saison de 3 ans par une seconde place dans le Breeders' Cup Turf.

Une Godolphin de 2 ans inédite à suivre : Lovely Pass, premiere partante  pour Raven's Pass, c'est une fille de Macadamia (Falmouth Stakes).

 

Arrivée 2000 Guinées
1 Power     J. P. O'Brien     1'39''04
2 Foxtrot Romeo     N. .-G. Mc Cullagh     1
3 Reply     F.-M. Berry     3/4
4 Daddy Long Legs     C. O'Donoghue     ENC
5 Born To Sea     P. J. Smullen     1/2


PL AT - dans COURSES DE GROUPE