1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 06:09

Prix du Lude, Craon, 5 septembre 2009
 



Voilà un jeune 2 ans facétieux qui vient de très bien débuter à Craon avec Maxime Guyon. Marceti se fait tout de suite remarquer, ne tenant jamais en place, refusant de marcher au pas à l'entraînement. Il a encore beaucoup à apprendre...
Il a débuté le 5 septembre face à des 2 ans qui avaient déjà couru. Et à cette occasion, il a fait quelques écarts mais tenu à l'extérieur du peloton, il a donné un très bon coup de reins pour enlever l'épreuve. 

Marceti est un hongre élevé au haras de la Louvière  et a eté acheté à un prix raisonnable aux ventes yerlings d'octobre. C'est un fils de Verglas
qui a de belles origines Aga Khan car sa grand-mère, Darashandeh est la mère Darsi, lauréat du jockey Club et de Darsha, placée dans le prix de Royallieu. C'est la même famille que Darjina.

Données FRANCE GALOP


Marceti sera au départ du prix Nino, le 2 octobre à Saint-Cloud.
Il va affronter Battlecat un excellent Fabre qui a débuté de façon prometteuse et qui est le frère d'un stayer britannique lauréat du prix du Cadran, mais aussi Maroon Machine, un britannique qui n'a pas terminé loin de Barbegal (un Fabre qui pourrait être au départ du prix Jean-Luc Lagardère) et Kaage, un Wertheimer inédit famille avec Millemix, lauréat du prix Greffuhle.

 

Prix Nino, Saint-Coud, 2 octobre 2009


Après son excellente performance dans le prix Nino, Marceti a gagné le prix des Sablonnets à Nantes le mardi 27 octobre 2009 en réalisant une superbe ligne droite en pleine piste.
 



samedi 27 mars 2010
 
..
dimanche 4 avril  2010
MARCETI  s'est classé quatrième dans le prix François Mathet (listed) à Saint-Cloud sur 2000m.
Il a eu besoin de souffler au début de la ligne droite puis s'est bien repris pour finir.
 

.Le 29 mai 2010, sur 2400m, MARCETI s'est classé troisième derrière deux pensionnaires d' André Fabre, LAWSPEAKER (engagé dans le Grand Prix de Paris) et BRIGANTIN..
.
 
Le 17 juin 2010, sur 2400m, MARCETI a gagné le Derby de l'Ouest en battant sur le fil EMPIRE LEVANT, un pensionnaire d'Alain Couetil jusque là invaincu ...
.
 
Le 18 juillet 2010, MARCETI s'est classé quatrième (après retrogradation de BRIGANTIN) du prix Frédéric de Lagrange à Vichy. Dans une course assez peu rythmée, et maintenu trop loin le long de la lice au moment du sprint, il n'a pu être dégagé assez tôt par son jockey, Davy Bonilla, pour qu'il ait une chance d'obtenir un meilleur classement.
Le prochain engagement visé sera le prix Guillaume d'Ornano, un groupe 2 sur 2000m qui se déroulera à Deauville le 15 août.

 



 
MARCETI s'est classé sixième du prix Guillaume d' Ornano le 15 août.

 


Après une rentrée honorable à Compiègne le 29 mars 2011, MARCETI a tenté sa chance le 1er mai dans le Grand Handicap de Saint-Cloud sur 2400m. Il s'y est classé dixième.
Toujours bien placé dans le parcours au coeur d'un peloton touffu, il a été bousculé dans la ligne droite et n'a pas pu se relancer efficacement. On pense qu'il aurait pu terminer 4-5eme.
Le 14 mai, il s'est classé quatrième du Grand Prix de Fontainebleau.
Pour sa rentrée le 10 novembre à Pornichet, associé à Nathalie Dessouter, il s'est imposé de justesse puis 15 jours plus tard a terminé quatriéme à Argentan.
 
PL AT - dans CARRIERES