10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 12:49

janv 2013

 

 

aderoyerdupre


Chez Alain de Royer-Dupré, pas de 2 ans Aga Khan ayant réellement impressionné en 2012. Un seul 2 ans a en effet gagné son maiden. Il s'agit de VISIYANI (Rock of Gibraltar) qui s'est placé ensuite très honorablement dans les prix des Chenes et Thomas Bryon. C'est un frère de Visionario.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois autres ont bien débuté dans de très bons lots mais sans pouvoir ouvrir leur palmarès.
ZARDAKA (Zamindar) a débuté correctement en luttant avec la lauréate du Marcel Boussac et une pensionnaire de Freddy Head qui sera battue ensuite par l'excellente Tasaday. C'est de bonne augure. Vu les lots afrontés, c'est sans doute une pouliche de groupe.
VAYAKHAN (Dalakhani) a été battu de peu par l'espoir invaincu Intello en débutant. C'est un frère de Vadawina
DALAYNA (Anabaa) a débuté correctement à Saint-Cloud en fin de saison, en menant la course mais se faisant débordée facilement par une bonne pouliche de Pascal Bary (Parle Moi). C'est la propre soeur de Daltaya (qui sera la mère de Dalkala).
Débuts moyens par contre pour FARZAD (Dansili) neveu de Fragrant Mix, terminant à distance 3e dans un lot moyen à Maisons-Laffitte et MILA (Cape Cross) une soeur de Mandistana, plutôt décevante.


Chez les 3 ans qui restent à débuter, de purs produits par les étalons "maison".
Par Azamour, un poulain très attendu, DAWALAN qui est un frère de Dalakhani mais aussi SHALIANZI un frère de Shalapour et neveu de Sharastani.
Des pouliches comme BASIRA une soeur de Behkabad et Beheshtam, SIYENICA une soeur de Siyouni et SINDARIYA une nièce du crack Sinndar.
Par Dalakhani, MANNDAWI un neveu de Manighar, GHAZALI un neveu de Val  Royal, de la famille de Valixir, ANIYSA une soeur d' Alnadana.
Et par Sinndar, trois pouliches, ARGANNZA une nièce de Montmartre, CAMINIYA une nièce du Lagardère Clodovil et CHERANA une nièce de Cherrymix.

Avec d'autres étalons, d'autres débutants prestigieux :
Issus d'une souche Boussac, DALILAR (Dynaformer) un frère de Dalkala, DALDENA (Anabaa) 1er produit, une nièce de Dalakhani et DARYSINA une soeur de Daramsar et Daryakana.
Ou encore ARBELAN (Montjeu) un propre frère de Montmartre, RUSTAMABAD (Dylan Thomas) un  frère de Rosanara, BALANKIYLA (Montjeu) une soeur de Bayrir, ASHJAR (Oasis Dream) un frère d'Ashiyla, VADAIYMA (Dansili) par Vadawina, une soeur de Vadamar et VALIRANN (Nayef) un frère de la regrettée Valyra.

Pour le compte de la famille Wildenstein, à suivre deux inédites de la famille de Porlezza, PIONEER GIRL (Anabaa) une soeur de Pontenuovo et PORTLAND RIVER (Stormy River).

Pour le compte d'autres propriétaires, on suivra particulièrement les débuts d'une nièce de Dar Re Mi, DAANA QATAR (Galileo) issue d'une souche Aga Khan et de MARYEF (Nayef) une pouliche grise par l'excellente poulinière Field of Hope (cf Dormello, Randsome Hope..).
Plus quelques autres pouliches bien nées comme HIDDEN COVE (Nayef) une soeur de Court Canibal pour la Mse de Moratalla, SELINA (Samum) une  nièce de Gentlewave pour le Haras de la Perelle, JAMBOREE (Peintre Célèbre) une soeur de Boris de Deauville, ROSASPERA (Azamour) issue de la souche Batthyany de Goldmark et ANTICIPATION (Muhtathir) une soeur de Pride.
+ un fils de Royal Highness, KING OF ENGLAND (Galileo).

PL AT - dans ENTRAINEURS