9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 23:04

A Saint-Cloud, ce lundi de Pâques, belle victoire de Myrika (une petite-fille de la Maktoum Baya dauphine de Shemaka dans le prix de Diane) à la lutte avec la Fabre Dark Orchid.

La bonne note : Mischka (la propre soeur de Hapsburg) et Mahirah (famille avec la Smaga Marie de Litz une gagnante du prix de Pomone qui est aussi une soeur de Marie d'Argonne, la mère de Polar Falcon).


Chantilly 11 avril
deux épreuves sur 1600m psf, chez les pouliches, attendu le retour de La Haye qui avait fait sensation à Longchamp, mais battant une Lady Apples qui vient de faire pale figure dans le prix Finlande.
A suivre Woman Smiling, Vivacité, La Mutine et Britney très régulière
Chez les mâles, Border Song (par Stormy river, frère de Dana Spring) entraîné par N.Clément doit confirmer ses débuts victorieux. La manière dont il a gagné laisse à penser qu'il peut encore progresser. Le voir face à Jalmud qui battu le Rohaut Lucayan second du Omnium II et Magiq Rio qui vient de battre Jalmud sera instructif.


Longchamp 12 avril
Au programme deux courses B prestigieuses sur 2200m, le prix Ferrières (au palmarès duquel on trouve Hurricane Run) où est engagé le très attendu Masterstroke (au pedigree de luxe, c'est un neveu de Sea The Stars et Galileo) qui a battu pour ses débuts Eldandy, un pensionnaire de C.Laffon-Parias récemment troisième du Omnium II. Le voir peut-être faire son retour face à Mortga un poulain ex Head désormais chez P.Bary second à distance de Mandaean en débutant ne pouvait pas mieux tomber.
Dans le prix de Croissy, engagés, une inédite Fabre, Essentielle, premier produit de la wertheimer Polysheba (niveau listed), Rocky Roulette, seconde de Qhanzhou mi-mars, Tchernicheva (par Early March) et Cannes To Capri une Galileo ayant bien débuté troisième à distance de Mandistana,  fille de Croisière gagnante de listed en Allemagne, c'est une nièce de Swift Temper (Ruffian Handicap) et une arrière petite-fille de Georgeous (Hollywood Oaks).

PL AT - dans AUTRES COURSES