28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 15:46

 

2011 c3-b-Shareta

 

PRIX ALLEZ FRANCE
GROUPE III , 2.000 mètres, pour juments de 4 ans et +

 
Dans cette épreuve, que de bonne poulinières en devenir. A commencer par Shareta, surprenante dauphine de Danedream dans l'Arc qui fait ici son retour après un détour peu fructueux au Japon. Favorite logique, devant désormais dans les grands épreuves pour femelles  suppléer Sarafina  qui a été vendue cet hiver aux Yoshida.


Face à elle, l'excellente Dream Peace dont la carrière a été rondement menée à 3 ans  avec en sus une judicieuse visite au Canada, Haya Landa, quatrième du Diane qui va s'atteler cette année à gagner son groupe et Andromeda Galaxy un espoir Wildenstein placée également dans le Diane et  qui finalement n'a gagné qu'une modeste listed à Fontainebleau (mais qui vaut mieux que ça).
Pour un accessit de luxe, Miss Lago  n'est pas hors d'affaire. C'est une pouliche polyvalente, régulière (par le Coolmore australien Encosta de Lago à plus de 100.000€) qui a raté vraiment de très peu  le Chaudenay et le Lutèce.


Navarra Queen (une soeur de Northic Thunder) a été une des bonnes pouliches allemandes à 3 ans, juste en-dessous de Djumama (une pouliche qui avait battu Danedram à 2 ans).
Skallet acquise à réclamer , s'est illustrée en province et se frotte là à des concurrentes plus titrées.
Street Secret est une ex anglaise anonyme qui était entraînée par R.Varian et qui a bien réussi pour ses premiers pas en France. Pour la situer.

 

1 Aquamarine     T. Huet     2'10''10
2 Haya Landa     T. Thulliez     3/4
3 Shareta     C.-P. Lemaire     TETE
4 Dream Peace     G. Mossé     2
5 Navarra Queen     A. Starke     1 3/4

PL AT - dans COURSES DE GROUPE