30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 23:06

ECLIPSE STAKES

 

samedi 2 juillet 2011

Affiche alléchante pour ces "Eclipse" avec WORKFORCE l'Arc Winner dont la rentrée a été convaincante sans être encore au top, SO YOU THINK l'Arc Pretender, lauréat de la Tattersalls Gold Cup, mais contrarié par l'excellent REWILDING à Ascot et ma préférée SNOW FAIRY, forfait dans le Grand Prix de Saint-Cloud, les Pretty Polly Stakes, toujours à la recherche du terrain ferme dont elle a besoin pour fournir l'une des plus belles accélérations qu'il est donné d'admirer sur le gazon.
CONFRONT fera le train pour WORKFORCE.
SRI PUTRA est un bon cheval mais ne sera sans doute pas capable de reproduire sa performance de 2010 (il avait été second de TWICE OVER dans la même épreuve).

Lors de cette réunion, une petite curiosité dans le Coral Distaff avec NAHRAIN, une pouliche de 3 ans invaincue.
Mais aussi dans le Coral Charge, BROOK, placé dans le Morny, qui retente sa chance face des spécialistes comme KINGSGATE NATIVE ou TRIPLE ASPECT.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

 

Première manche en faveur de SO YOU THINK, malgré une belle résistance de WORKFORCE lancé par son jockey trés tôt et de loin. Pauvre SNOW FAIRY, quatrième assez loin, en nette difficulté quand les choses sérieuses ont commençé. Espérons que cette contre-performance soit à mettre sur le compte d'un manque de condition.

Vidéo des Eclipse Stakes

PL AT - dans CHRONIQUES