5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 18:06

Critérium de l'Ouest, listed, 2 ans, 1650m
DOOLANG (Rouget) a une bonne référence car a devancé MISS FIFTY, seconde du Calvados derrière MAMBIA.
NOVA STEP a gagné son maiden facilement à Deauville, elle est par DUBAWI (étalon qui a la cote en ce moment), d'une souche Abdullah qui a produit quelques chevaux de groupe.
ANDREINO, battu nettement par l'estimé TEMPS AU TEMPS second du Critérium FFE, mais c'était une de mes notes à Clairefontaine où il a été déclaré non partant.
NASHI  a battu HUNG PARLIAMENT cet été, c'est en soi une bonne référence car celui-ci vient de faire second du prix de la Rochette
DREAM PEACE a gagné facilement à Deauville sur psf, c'est une soeur de CATCHER IN THE RYE, dauphin de CLODOVIL dans la Poule d'Essai des Poulains, et aussi la nièce du semi-classique stayer WAREED
PRIVATE JET (Pantall) aprés deux victoires en province, a pris une honnête quatrième place dans le François Boutin.

Grand Prix, 3 ans et plus, 2400m
Pleins feux sur STIKINE qui n'a pas retenté cette catégorie depuis un an. Second de l'épreuve en 2009 derrière l'intouchable LOS CHRISTIANOS, il est capable ici de dominer le lot. Un peu de pluie le matin serait la bienvenue.

AMICO MIO est un Béguigné cherche le bon engagement, lauréat de la Coupe des 3 ans à Parilly, il ne devrait pas être loin du compte.
HOPE THE IRISH, Royer-Dupré, méfiance, un tardif qui progresse à son rythme sans brûler les étapes, il est de la famille Wertheimer de FABULOUS HOSTESS triple lauréate de groupe.
PLENTY POCKET (Lellouche) a battu AMARAK troisième du prix Michel Houyvet à Deauville et récemment décevant dans le prix de Lutèce.
REPRESENTATING sait porter le poids, mais il va peut-être baisser de régime. Podium pour autant envisageable..
LE ROUMOIS suit une progression logique..

PL AT - dans AUTRES COURSES