21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 20:39

Dabirsim

9 juin 2011


La presse a relaté hier l'impressionnante victoire à La Teste de DABIRSIM, un pensionnaire Christophe Ferland acquis 30.000 € aux ventes yearlings d'été. Il est vrai que l'impression d'aisance dans ses foulées atteste d'une qualité qui n'est pas due qu'à de la précocité.
Il débutait et laisse loin des poulains qui avait déjà couru, notamment un pensionnaire de Didier Guillemin (DEL RIO) qui avait débuté honorablement à Saint-Cloud puis lutté avec une très bonne pouliche de Yann Barberot acquise à réclamer par Gérard Augustin Normand (CHOPE STAR).


La particularité de ce jeune poulain de 2 ans est d'être un fils de HAT TRICK, étalon américain peu connu en France, faisant la monte à a fois aux Etats-Unis (Walmac Farm) et en Argentine (Haras El Mallin) pour 6.000$.

HAT TRICK est un fils du crack SUNDAY SILENCE qui a été un excellent miler au Japon, lauréat du Hong Kong Mile et du Mile Championship.

Le pédigree maternel de DABIRSIM est non moins intéressant : en effet sa grand-mère BRIGHT GENERATION a gagné les Oaks italiens et les Pretty Polly Stakes. Et sa quatrième mère, MADINA, a gagné le prix Morny.


DABIRSIM a été conçu aux Etats-Unis. Sa mère RUMORED a été achetée pleine du poulain par Michel Montfort, éleveur en Bretagne, aux ventes de Keeneland. A cette occasion, il était accompagné de Pascale Ménard qui a achété la prometteuse NIMOHE aux ventes Arqana l'année suivante.



Voilà de bonnes raisons de penser que c'est un vrai poulain d'avenir, capable de courir groupe cette année (Cabourg, puis pourquoi pas Morny) et surtout d'évoluer sur 1600.

 


 

22 aout 2011

 

Ferland-+Morny

 


DABIRSIM a survolé le prix Morny (vidéo), ce qui le situe désormais comme le meilleur 2 ans français, favori pour le prix Jean-Luc Lagardère le jour de l'Arc où il devra affronter (peut-être) quelques-uns des meilleurs 2 ans britanniques.

 

Son jeune entraîneur Christophe Ferland peut désormais rêver d'une campagne classique avec pour première étape la Poule d'Essai et passage sans doute préalable par le prix Djebel.

 

 

 

 

 


PL AT - dans CHRONIQUES