13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 21:15

15 mai 2013


MUSIDORA STAKES (G3) (Fillies) (3yo) 2000m


En vue des Oaks, deux pouliches invaincues à suivre qui ont dans leur pedigree un gagnant du St Leger, donc une garantie quasi certaine de tenue :

 Liber Nauticus, pour Sir M.Stoute, qui a battu une bonne pensionnaire de Richard Hannon, c'est une petite fille de Well Head, morte en donnant naissance à Conduit double lauréat du Breeders' Cup Turf.

Woodland Aria pour John Gosden, une nièce de Mastery.

A priori deux meilleures chances qu' Indigo Lady qu'on avait vu en France se classée modestement 3e de Peace Burg dans le prix d'Aumale
Candidatures plutôt communes pour Discernable, Hollowina et Romantic Seetings

 

1 Liber Nauticus     R. Moore    2'14''50
2 Romantic Settings     P. Hanagan    1 1/2
3 Woodland Aria     W. Buick    1 1/2
4 Indigo Lady     J. Spencer    3 3/4
5 Hollowina     R. Winston    3/4

 

16 mai 2013

 

DANTE STAKES  (3 ans)  2000m    GR.II


Dommage, la confrontation entre Indian Chief et Telescope s'annonçait passionnante, mais ce dernier a été déclaré forfait par Sir Michael Stoute en raison d'une blessure mineure. Du coup, pour Aidan O'Brien qui a gagné la moitié des six dernières éditions, Indian Chief, qui est peut-être de la graine de champion (son cheval de Derby ?) se doit de marquer les esprits comme l' avait fait Cape Blanco en dominant Workforce. Indian Chief c'est un neveu d'Occupandiste (et c'est la même famille que pour notre Intello, et peut-être s'affronteront-ils peut-être en fin de saison, pourquoi pas dans l'Arc...)
Face à Indian Chief,
Trading Leather semble le plus dangereux, même s'il a pris un sérieux revers dans le Racing Post Trophy. Comme il va faire une rentrée, il ne se donnera peut-être pas à fond.
Autrement il aura comme concurrents trois bons poulains qui viennent de terminer sur la même ligne. Des trois, c'est Windhoek qui a gagné, mais celui qui a terminé le mieux c'est le Cumani Greatwood. Celui-ci a vraiment un profil séduisant, étant fils de Manduro et neveu de Fame and Glory, donc doté de beaucoup de tenue et profilé pour aller facilement plus tard sur 2400. Le troisième c'est le Gosden Ghurair un sérieux client, eu égard à ses lignes avec Havana Gold et Olympic Glory.
Les autres (Libertarian, Dashing Star) sont à priori des chances secondaires, même le Godolphin Secret Number passé à la moulinette dubaiote de Meydan et dont la ligne avec Lines Of Battle peut apparaître suspecte.

 

1 Libertarian     W. Buick    2'10''50
2 Trading Leather     K. J. Manning    1 1/4
3 Indian Chief     J. O'Brien    3/4
4 Ghurair     P. Hanagan    1 1/4
5 Windhoek     J. K. Fanning    1

PL AT - dans COURSES DE GROUPE