18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 17:25

2011Timepiece

 

DARLEY PRIX JEAN ROMANET
GROUPE I , 2.000 mètres, Pour juments de 4 ans et au-dessus


Sans faire offense au pr Morny, c'est bien le pr Jean Romanet que sera le clou de la réunion. Grosse délégation britannique avec en tête Snow Fairy, une jument qui a un joli palmarès, double lauréate des Oaks, ayant gagné trois Gr1 en Asie, troisième dans l'Arc et les Champion Stakes. Elle fait ici un grand retour, logiquement tardif (car blessée) car il y a fort à parier qu'Ed Dunlop l'ait préparée pour une autre incursion en terre asiatique. C'est la seconde fois qu'on la voit en France. La reverra-t-on retenter sa chance dans l'Arc ou dans le prix de l'Opéra ? On verra. Elle est engagée dans les Irish Champion Stakes le 8 septembre.


Timepiece est une jument tardive avec un profil bien différent. Elle a vraiment commencé à faire parler d'elle à 4 ans, en gagnant les Falmouth Stakes à Newmarket, puis n'étant battu que du minimum dans ce même pr Jean Romanet par Announce une autre Abdullah. Cette année, elle a eu du mal a retrouver le bon rythme mais sa dernière sortie à Goodwood est encourageante, s'étant intercalée entre deux pouliches de 3 ans, The Fugue et Was, après avoir supporter le poids de la course en menant le peloton.


Izzi Top a fait un début de saison en fanfare, arrivant invaincue sur les Nassau Stakes. A Goodwood, elle n'a pas fait sa course, ayant un assez mauvais parcours, et étant gênée à 200 m du poteau.

Côté français on n'est pas en reste avec Galikova qui va tenter d'accrocher son deuxième groupe 1. Elle n'a pas donner toute sa mesure dans le Gp d St Cloud. Elle aura progresser. Sans être à 100% en prévision de l'automne, ne pas la voir sur le podium serait une déception.
Giofra c'est la révélation de cette année chez les pouliches de 4 ans. Passons sur sa seconde place dans le prix Ganay en terrain lourd. Elle aurait pu tout aussi bien être encore invaincue. Elle est à nouveau confiée à C.Soumillon.
Siyouma a montré qu'elle était une vraie pouliche de groupe. La voir gagner semble toutefois difficile. Possible pour un podium. Ce sera en tout cas un vrai test. Ou alors, elle peut encore surprendre.

Quant à la candidature de Sea of Heartbreak, il ne faut pas la mésestimer. Elle n'a gagné qu'un seul groupe, c'était en France dans le prix Royallieu. Mais dans les Nassau Stakes, sa fin de course a été particulièrement remarquée. Elle peut potentiellement être au moins 3-4eme.
Sortilege : chance mineure

 

1 Snow Fairy     R.-L. Moore     2'06''30
2 Izzi Top     W. Buick     3/4
3 Galikova     O. Peslier     1/2
4 Timepiece     T. P. Queally     CENC
5 Siyouma     G. Mossé     ENC

 


 
DARLEY PRIX MORNY
GROUPE I , 1.200 mètres, Ligne DROITE, Pour poulains entiers et pouliches de 2 ans.


Seulement deux poulains invaincus au départ. Donc peu de chance de voir émerger un champion de cette édition du Morny.
Les deux anglais Sir Prancealot (avec S.Pasquier et non avec le jockey-maison R.Hughes) et Reckless Abandon seront très en vue, c'est certain.
J'ai vu la course de Moohaajim, on peut s'en méfier. Pour Maxime Guyon, ce serait son 1er Morny.
Mazameer, c'est le gagnant du prix de Cabourg. Il aura progresser depuis. C'est un neveu de Naaqoos. Qui, sait peut-être la belle surprise du jour.
Pear Flute, Zenji, Snowday, je les vois plutôt pour des places
Quant aux 2 O'Brien doit-on s'en méfier ? Pas vraiment . Le fils O'Brien n'est même pas associé à Parliament Square. Le même jour il monte à Dundalk dans des épreuves moyennes. Il doit espérer une place, pas mieux.
Alhebayeb est le second atout Hannon associé à Paul Hanagan qui le connait bien. C'est le petit-fils Monaiya qui a couru en France dans des gros handicaps chez C.Head-Maarek, elle même fille de Massorah, une pouliche qui s'est classée seconde du Gros-Chêne. Un placé potentiel.

 

1 Reckless Abandon     G. Mossé     1'09''60
2 George Vancouver     R.-L. Moore     3/4
3 Parliament Square s     W. Buick     CENC
4 Sir Prancealot     S. Pasquier     3/4
5 Moohaajim     M. Guyon     1/2

 


 

Darley - Prix Kergorlay
Groupe II - 3000m - Pour  3 ans et au-dessus
1 Joshua Tree     R.-L. Moore     3'17''70
2 Brigantin     P.-C. Boudot     1
3 Shahwardi     O. Peslier     CENC
4 Vadamar     C.-P. Lemaire     CTETE
5 Flamingo Fantasy      S. Pasquier     1/2

 

 

 

 


PL AT - dans COURSES DE GROUPE