29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 18:09

PRIX DE PSYCHE, groupe 3 sur 2000m pour pouliches de 3 ans
Voilà une course sur mesure pour ZAGORA , la lauréate du Vanteaux placée dans le prix de Diane. Elle va retrouver ici MARIE DE MEDICI qui l'avait dévancée à 2 ans dans le prix des Réservoirs. Mais aujourd'hui à priori, pas grand chose à craindre, car la britannique n'a pas montré le même talent à 3 ans (elle n'a gagné qu'une listed à Newmarket)
De PEARL AWAY, peut-être a-t-on surestimé sa tenue pour la voir ainsi ramenée sur une distance où elle avait bien réussi (le prix Cléopâtre sur 2100)

Seulement deux françaises au départ..
L'opposition britannique sera principalement menée par RUMOUSH, une supplémentée entraînée par Marius Tregoning qui a dominé MARIE DE MEDICI dans une listed, puis qui, après une petite place dans les Guinées, s'est classée quatrième dans les Oaks alors qu'elle était très en vue. Son entourage a préféré cet engagement plutôt que des Nassau Stakes trop relevés.
Quant à BIKINI BABE, c'est surtout une pouliche très expérimentée qui devrait se sacrifier pour MARIE DE MEDICI.
SILVER GREY,on la connait car à 2 ans, elle a fait partie du trio britannique qui a trusté le prix Thomas Bryon. Ayant repris tôt compétition, elle a été à Meydan se classé huitième dans une course où BIKINI BABE la devançait et où la française AYUN TARA se classait seconde. Elle n'a pas couru depuis 6 mois (??).

Arrivée
1 Zagora           I. Mendizabal        2'05''00
2 Bikini Babe     D. Boeuf     1/2
3 Rumoush     R.-J. Hills     3/4
4 Silver Grey       O. Peslier     2
5 Marie de Medici     J. K. Fanning     TETE

 

Dans la listed pour 2 ans, à suivre tout particulièrement HELLEBORINE (C.Head-Mareek) car c'est la propre soeur d' AFRICAN ROSE. Autant dire qu'on attend un éclair de classe de sa part.
PEACE OF OASIS (Rouget) est passée par des lots faciles. Tout ça ne sent pas la garantie d'une pouliche exceptionnelle.
Pour Y.de Nicolay, en l'absence de PONTENUOVO, une fille de PORLEZZA qui sera au départ du prix de Cabourg, c'est MILITANTE qui représentera l'écurie. Elle vient de gagner facilement son maiden. Issue d' une famille Wertheimer, c'est une nièce de WESTPHALIA, le O'Brien placé dans la Poule d'Essai et le Derby français l'année dernière..
ZABEEL PARK est une Godolphin qui a survolé un lot à Pontefract. C'est une soeur de FINSCEAL BEO. Attention à elle. Sa mère est particulièrement performante au haras.
SABRATAH (Pantall) est une fille d'une bonne pouliche anglaise de niveau listed. Elle a très bien débuté à Nantes gagnant sans un coup de cravache. D'elle peut venir la surprise éventuelle...
FANNY MAY a battu une pouliche qui a figuré honorablement dans le super sprint à Newbury.
IRISH CHOPE est un pur boutiniste, véloce et précoce, qui visera un petit podium, sans posséder un grand potentiel.

Arrivée
1 Helleborine           S. Pasquier        1'27''60
2 Zabeel Park     O. Peslier     2 1/2
3 Militante     P.-C. Boudot     CTETE
4 Fanny May     R.-J. Hills     ENC
5 Sabratah     M. Guyon     2


PL AT - dans COURSES DE GROUPE