21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 17:57

c3 St Nicholas AbbeyP

 

 

Juddmonte International Stakes  (G1) (3yo+) 2100m
Voilà donc Frankel sur plus long, vraisemblablement indétrônable, car il est difficile pour lui d'envisager une déconvenue, tant sa supériorité est apparue évidente jusqu'à présent.

 
Malgré tout, dans ces International Stakes, on va pouvoir encore mieux mesurer le niveau de cette supériorité, face à d'excellents chevaux qu'il n'a jamais affrontés comme  St Nicholas Abbey et Twice Over, huit groupes 1 à eux deux, et à un degré moindre Farhh, Planteur ou Sri Putra.


Le classement logique serait Frankel, St Nicholas Abbey, Farhh et Twice Over à cinq longueurs, puis derrière sans doute Planteur, Sri Putra.
Reste la stratégie O'Brien avec ses deux second couteaux Robin Hood et Windsor Palace qui vont tenter de durcir la course, plus que ne le fera Bullet Train, pour tenter de désorienter le crack.

 

1 Frankel     T. Queally     2'06''59
2 Farhh     L. Dettori     7
3 St Nicholas Abbey     J. O'Brien     NEZ
4 Twice Over     I. Mongan  6   
5 Bullet Train     E. Ahern     ENC   

 


Great Voltigeur Stakes (G2) (Colts & Geldings) (3yo) 2400m
Excellent lot homogène où l'on reverra avec plaisir Main Sequence, Noble Mission, Encke.
Le Cecil Thomas Chippendale est un peu la surprise cette année, ayant été capable de devancer l'autre Cecil Noble Mission. C'est pour lui l'instant fatidique de la confirmation.
Côté Godolphin, deux excellents poulains, avec Encke (un fils de Shawanda) et Energizer, nouvellement recruté  après sa brillante victoire à Ascot.


Quoiqu'il en soit, j'ai une préférence pour Main Sequence, dauphin de Camelot dans l'Epsom Derby et sur les talons de Saint Baudolino dans le Grand Prix de Paris.

 

La particularité de cette réunion sera de voir courir les trois frères Frankel, Noble Mission et Bullet Train. Voir gagner Frankel et Noble Mission mettrait sur le devant de la scène leur mère Kind dont le frère Powerscourt a aussi brillé sur les pistes (lauréat de deux groupes 1, il a aussi gagné les Great Voltigeur Stakes en 2003) et dont le frère cadet, Last Train, entraîné par André Fabre, est promis à un bel avenir, sans doute au départ du prix Niel puis dans l'Arc.

 

1 Thought Worthy     W. Buick     2'35''96
2 Main Sequence     T. Durcan     ENC
3 Encke     M. Barzalona     2
4 Noble Mission     T. Queally  1/2
5 Thomas Chippendale     P. Hanagan 2

PL AT - dans COURSES DE GROUPE