17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 22:17

17 mars 2013

 

Rien de bien transcendant durant ces premières réunions de plat. Les espoirs classiques peaufinent leur préparation. On a vu des Fabre mis sur les pistes sans la préparation optimale, galops d'essai pour chevaux sans avenir glorieux (une seule victoire pour une dizaine de partants).Alain de Royer-Dupré tarde à lancer les siens.


Premiers vrais rendez vous avec les Omnium II et La Camargo  puis les prix Djebel et Imprudence qui nous révéleront peut-être les futurs chevaux enclins à tenter les Guinées (on pense à Style Vendôme, Penny´s Picnic, Flotilla) et surtout le prix La Force, les prix de Croissy et Ferrières juste avant les prix de Fontainebleau et de la Grotte. D'ici là ce sera le lot commun de chevaux moyens choisi devant s'accommoder de la psf cantilienne ou du gazon irrégulier de Saint-Cloud.

Sinon, Saga Dream a remporté le premier groupe de l'année, sans être à 100%, mais amené au millimètre vers le poteau par Thierry Jarnet pour coiffer un Don Bosco qui lui était à 120%, et laissant un Nutello qui n'a pas trop compris ce qu'il venait faire sur un tel terrain. 
Kapour et Childa ont laissé une belle impression dans les prix Maurice Caillault et Rose de Mai. Kapour ira sans doute vers La Force ou le Noailles et Childa vers le prix Pénélope, c'est la suite logique. Pour le Maurice Caillault, une chose est sûre, l'édition 2013 est sans comparaison avec celle de 2006 où les quatres premiers Gentlewave, Numide, Irish Wells et Racinger se sont révélés de vrais petits champions.

Mardi, dans le prix Nasrullah, on attend beaucoup de Diyamindar un poulain issu d'une belle souche Aga Khan (c'est un frère de Dilek). Il sera opposé à Garrogorille lui issu de l'élevage Morin (très remarqué en ce moment, cf Childa) son arrière grand-mère étant la soeur du Sangster Storm Bird le père du crack-étalon Storm Cat et d'Indian Skimmer ainsi qu' à Affaire Solitaire, un frère d'Aizavoski.


Jeudi , il sortira peut-être quelque chose d'intéressant des deux courses d'inédits. Parmi les engagé(e)s sortent du lot Lamorlaye une petite fille de l'excellente poulinière Lagrion, la mère de Dylan Thomas, Tayf le premier produit d'Alix Road et Lower East Side un frère de Cicérole pour la famille Rothschild.

PL AT - dans CHRONIQUES