6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 13:14

Le 25 septembre 2010, FRANKEL, un poulain de 2 ans entraîné par Henry Cecil et issu de l'élevage Abdullah, a survolé les Royal Lodge Stakes à Ascot. Quinze jours auparavant, il s'était déjà fait remarqué en dominant facilement un petit lot (3 partants). Il devrait être au départ du Racing Post Trophy et il est d'ores et déjà favori pour le derby anglais.

 


video des Frank Whittle Partnership Conditions Stakes le 10 septembre
et des Royal Lodge Stakes le 25 septembre

 

Il a ensuite dominé assez facilement les Dewhurst Stakes (Gr1) en battant RODERIC O'CONNOR, le poulain d'Aidan O'Brien qui a ridiculisé nos 2 ans dans le Critérium International.

 

 

 

 

FRANKEL est par GALILEO. Sa mère, KIND, a gagné deux listed. Son premier produit BULLET TRAIN né en 2007 a gagné cette année le Derby Trial Stakes mais a terminé ensuite bon dernier du Derby.

Sa deuxième mère, RAINBOW LAKE est gagnante d'un groupe 3. C'est la mère de l'excellent POWERSCOURT (né en 2000) second du Racing Post Trophy à 2 ans, gagnant des Great Voltigeur Stakes à 3 ans, et de la Gold Cup à 4 ans régulièrement placé dans des groupes 1 (Prince of Wales Stakes, Irish Champion Stakes et Breeders' Cup Turf) puis qui gagnera l' Arlington Million à 5 ans. POWERSCOURT entrera ensuite au haras d'Ashford aux Etats-Unis (l' antenne américaine de Coolmore). Il sera le père de TERMAGANT (né en 2007) qui gagnera les Moyglare Stud Stakes (G1). Au début de cette année, il a été vendu au Jockey Club de Turquie.

 

mars 2011

FRANKEL devrait faIre sa rentrée dans les Greeham Stakes à Newbury sur 1400m le 16 avril.
C'est une épreuve que son entraîneur Henry Cecil a déjà gagné 5 fois, avec WOLLOW, lauréat des Guinées, Eclipse Stakes, Gold Cup et Sussex Stakes, KRIS, CAJUN, FAUSTUS et ENRIQUE second des Gunées anglaises et irlandaises.
Au palmarès des Greeham Stakes, on trouve de grands champions comme CELTIC SWING (Jockey Club), DANEHILL DANCER, PACO BOY (prix de la Forêt) et DICK TURPIN (Jean Prat).

 

 

Vidéo des Greeham Stakes

 

30 avril 2011

Vidéo de Frankel dans les Guinées

 

 

18 juillet 2011

Après sa victoire dans les St Jame's Palace Stakes (vidéo) le 14 juin, FRANKEL, toujours invaincu, va affronter CANFORD CLIFFS dans les Sussex Stakes le  27 juillet. Il visera ensuite à Ascot  les Queen Elizabeth II Stakes (1600m) ou les Champion Stakes (2000m) le 15 octobre. 

N'étant pas prévu qu'il aille sur le Breeders Cup Mile, il est donc peu probable qu'on le voit affronter GOLDIKOVA d'ici la fin de l'année.

 

27 juillet 2011

FRANKEL confirme qu'il est de la race des champions en laissant derrière lui dériver CANFORD CLIFFS dans les Sussex Stakes ( vidéo).

cf Article

 

FRANKEL : hors normes lors du Champion Days à Ascot le 15 octobre...
Pour une fois, placé en position d'attente, arrachant pendant la moitié du parcours les bras de son jockey (difficile pour un tel cheval  de rester anonyme derrière les autres et de ne pas avancer naturellement), mais dés l'instant où Tom Queally a jugé opportun de libérer le fauve, il a fait la différence en quelques foulées toutes-puissantes, et ce malgré la dépense superflue du début de parcours.
Maintenant, Henry Cecil va le rallonger l'année prochaine sur 2000m. Son programme devra passer par les Eclipse Stakes (ou les International Stakes) pour viser en fin de saison les Champion Stakes.
On peut toujours rêver de le voir en France faire une rentrée dans le prix Ganay ou le prix d'Ispahan face à CIRRUS DES AIGLES. Mais un rêve improbable car Henry Cecil est un sédentaire acharné.

 

 

 

 

Newbury, 19 mai 2012

Après avoir fait un galop public démonstratif à Newmarket le 5 mai, Frankel s'est imposé de façon prééminente dans les Lockinge Stakes laissant à nette distance Excelebration et Dubawi Gold.    


 

 


PL AT - dans CARRIERES