10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 11:59

janv 2013

 

Chez Freddy Head, l'effectif est composé essentiellement par quatre grands propriétaires : les frères Wertheimer, le Cheik Abdullah Bin Kha Al Thani, Hamdan Al Maktoum et Georges Strawbridge.

Chez les frères Wertheimer, de bons débutants avec deux fils d'Anabba, ANODIN le propre frère de Goldikova qui n' a pas pu ouvrir son palmarès (mais il doit pouvoir mieux faire) et ABAA  le fils d'une placée du Saint-Alary, de la souche US de Green Tune, un bon poulain qui s'est fait battre sur le fil par un frère de Dilek à Fontainebleau, mais aussi INTIMHIR une pouliche de la famille de Samum et Schiaparelli.
Parmi les inédits, on suivra particulièrement les débuts de :
DAKATARI (Dalakhani) une pouliche grise, soeur d'Inestimable, de la souche d'Egyptown et Sand Reef, descendante de Reine de Saba qui avait réussi le doublé Saint- Alary/Diane mais qui n' avait pas pu  poursuivre ses exploits suite à une fracture
GODYRA (Zamindar) une soeur d'Evaporation
CROSS ICE (Montjeu) le 2e produit de Soft Ice, le premier, une fille d'Anabaa, étant morte prématurément à 3 ans, c'est un neveu d'Okawango
MONDIALISTE (Galileo) un fils d'Occupandiste, frère d' Impressionnante 2e de Mandesha dans l'Astarté
CENTRAL (Pivotal) le 1er produit de Balladeuse placée dans le Royaumont, c'est un neveu de Plumania


Sous les couleurs Al Thani, une bonne débutante en la personne de  MAYYADAH (Invincible Spirit) qui a gagné à Maisons Laffitte sur 1300, battue par Topaze Blanche, 2e du Marcel Boussac, c'est une soeur de Serisia, de souche O'Reilly.
Et à suivre BINT AL SAHRA (American Post) une pouliche grise de la souche Lagardère d'Artistique, BURHAN (Dylan Thomas) un  neveu de l'excellente Dermot Weld Carribean Sunset et TAYF (Dansili) le 1er produit d'Alix Road.


Mazameer

Pour Hamdan Al Maktoum, on a vu en 2012 un des meilleurs Head avec MAZAMEER (Green Desert) lauréat du pr de Cabourg, 6e du Morny, mais ayant manqué pour finir, c'est un neveu de Naaqoos. A priori un petit espoir classique.
Un autre espoir avec THAWAANY (Tamayuz) une pouliche qui a débuté 2e à Deauville, descendante d' une gagnante du prix Pénélope dans les années 50, elle a été battue par une soeur de Beauvoir et est sans doute perfectible.
Des débutantes intéressantes à suivre avec ELWAARYAA (Tamayuz) une soeur de la rapide Baqah (pr de Sandringham), MARBAT (Hard Spun) le 2e produit de Nuqoosh, c'est une soeur de Tamayuz, de la souche d'Anabaa Blue et surtout MATAAIB (Elusive City) une soeur de Flashdance, descendante de la grande Riverqueen.

 

 

 


Sous les couleurs Strawbridge, une pouliche s'est distinguée, SARA LUCILLE (Dansili), en se classant 2e du Calvados gagnée par Purr Along, inexistante dans le Marcel Boussac, c'est le 2e produit de Magic America. Peut-être un peu juste pour viser les classiques.
Deux débutantes seront suivies avec SHE WILL CALL (Dalakhani) une soeur de Montare, ETERNAL RAY (Galileo) un petit-fils de My Emma (pr Vermeille) et PARIS SNOW (Montjeu) le 1er produit de Snow Key placée dans le pr de la Porte Maillot

Deux autres pouliches ont montré un peu de potentiel sous d'autres couleurs. Il s'agit de PERFECT QUEEN (Mount Nelson) qui a débuté correctement dans un pr des Marettes d'un excellent niveau, elle est famille avec l'excellent cheval US Sarafan, et LA PEDRERA (Danehill Dancer) une pouliche qui a bien débuté avec une belle fin de course encourageante, d'autant plus que c'est une soeur de Naaqoos.

PL AT - dans ENTRAINEURS