23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 17:28

23 février 2013

Cagnes vient de s'achever, le prix Policeman vient de rendre un verdict obscur avec la victoire d'un anglais qui ne vaut pas mieux qu'un bon handicap chez nous, c'est dire le niveau (j'ai même cru entendre qu'on parlait du Jockey Club pour ce poulain !!!). Heureusement dans quelques jours, Deauville et Chantilly vont relancer la vraie saison de plat avant que Saint-Cloud ne leur emboîte le pas le 9 mars.

Vendredi, reprise à Deauville avec quatre épreuves pour 3 ans. Dans les deux épreuves pour inédits sont engagées quelques pouliches dignes d'intérêt. Notamment pour Jean-Claude Rouget, Jilnaar, une petite fille de Solo de Lune par Dansili, et pour Francis Vermeulen, Mixed Evidence une soeur de Mixed Intention. 
Dans les deux autres épreuves, de bons élements sont engagés en vue de gagner leur maiden face à une opposition modérée. Parmi eux Top Chill un poulain pour Carlos Laffon-Parias qui avait très bien débuté  ou Arsheef une pouliche pour Jean Claude Rouget (non engagée dans les classiques). L'année dernière dans l'épreuve pour poulains, le futur lauréat du Jockey Club, Lucayan, avait été battu par Jalmud un pensionnaire de R.Pritchard-Gordon sans relief.

Premier Fabre engagé : Quiet Diplomacy qui a été engagé dans la Poule d'Essai, un poulain qui est famille avec Opening Verse, un gagnant de Breeders' Cup Mile.
Durant cette réunion, un prix d'Hudimesnil pour chevaux d'âge avec quelques noms bien connus comme Chopastair, Nutello, Slow Pace ou Navarre (un ex espoir Fabre).

Samedi, à Chantilly, c'est nettement plus intéressant. Sont engagées pour faire leur rentrée des pouliches qui ont des ambitions classiques. La plus en vue, si elle est au départ, sera Vaunoise, une des grosses impressions chez Jean-Claude Rouget, mais aussi Héronchelles, une pensionnaire de Christophe Ferland qui est une fille de Centifolia par New Approach. Un espoir aussi de voir progresser pour André Fabre Lou Salomé le premier produit de Cicérole. Plus quelques candidats avec de la qualité potentielle comme Reponds Moi, Shahad, Far Afield, Cantabrico.

Dans les deux épreuves qui préparent à Meydan, et qui pourraient avoir valeur de groupe, sont engagés des noms prestigieux comme Meandre, French Fifteen, Zazou, Last Train, Nutello + quelques autres non moins intéressants comme Sir Oscar, King Air, Don Bosco, Celebrissime, Espero, Vodkato et Slow Pace.

PL AT - dans CHRONIQUES