19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 20:21

 

Newbury, 21 avril 2012

 

Greenham Stakes (G3) (Colts & Geldings) 1400m
Parmi les derniers vainqueurs de cette épreuve, Frankel, mais aussi Paco Boy, Dick Turpin, que des  champions, deux pensionnaires de Richard Hannon qui va avoir les deux favoris dans les deux épreuves pour 3 ans.

 
Cette année Bronterre revendique ce statut de continuateur, car arrivé invaincu jusqu'a sa place dans les Dewhurst Stakes, il est celui qui va devoir s'affirmer pour pouvoir tenter les Guinées.
Face à lui, un Caspar Netscher (A.McCabe) qui a gagné deux Gr2 avant de se comporter honorablement dans les Middle Park Stakes et surtout trois poulains ayant montré de la qualité,
Top Offer (famille avec Xaar) un Abdullah qui a gagné son maiden facilement durant l'été
Spiritual Star (A.Balding) qui a gagné son maiden en poulain de classe puis a déçu dans les Dewhurst Stakes (incapable d'accélérer). A ne pas condamner sur cette sortie, à mon avis. C'est le neveu d'Elusive Wave par une fille de la Niarchos Echoes (prix Corrida)
et Tales Of Grimm un Stoute qui a gagné son maiden en luttant avec Fardaws qui s'est classé troisième du Fillies' Mile.
Boomerang Bob, régulier, second du prix du Bois derrière Family One, peut être 3-4eme
Rebellious Guest a montré quelques limites au niveau groupe tout en ayant gagné deux courses à conditions assez facilement. Difficie à cerner.


The Fred Darling Stakes (Group 3) (Fillies)  (3yo) 1400m
La grande favorite sera Best Terms (R.Hannon) qui est arrivée invaincue (en 4 courses) sur les Cheveley Park Stakes. C'est la nièce d'Anton Chekhov qui a gagné chez nous  le prix Hocquart.
Fillionaire a gagné son maiden puis n'a terminé qu' à deux longueurs de la bonne Godolphin Pimpernel dans un bon style. C'est la meilleure opposition théorique.
Electrelane a gagné son maiden à Chepstow puis est venue en France se classer 4eme du prix Isonomy a hauteur d'un pouliche distancée plus tard facilement à Compiègne par la Royer-Dupré Fairly Fair. C'est une bonne indication.
Switcher a a pour elle d'avoir conclu 3eme du Calvados d'Elusive Kate mais contre elle d'avoir facilement cédé dans un Gr2. Vaut  sans doute un peu mieux.
Moonstone Magic a surpris en gagnant son maiden de 8L à Leicester le 13 avril.
L'expérimentée Roger Sez a gagné un Gr3 de belle façon à Ayr, mais a tout juste la qualité pour une petit place.   
Radio Gaga a grimpé les échelons pour terminer 3eme d'une listed.
Villeneuve n' a pas terminé loin de Radio Gaga.
Brick Tops (D.Simcok) a gagné un maiden un peu faible pour espérer briguer une très bonne place.

 

 

Arrivée des Dubai Duty Free Stakes (Registered As The Fred Darling Stakes) + vidéo
1 Moonstone Magic
2 Radio Gaga 3¾ 
3 Electrelane 9
4 Switcher (IRE) 3½
5 Best Terms 1

Arrivée des AON Greenham Stakes + vidéo
1 Caspar Netscher
2 Boomerang Bob (IRE) 1    
3 Bronterre 1¾ 
4 Rebellious Guest 18
5 Spiritual Star (IRE) 18

NR: Tales Of Grimm (USA), Top Offer

 


 

Dans les Fred Darling Stakes, belle impression laissée par Moonstone Magic qui a pourtant des origines modestes. Avec cette fille de Trade Fair, Ralph Beckett tient peut-être là une future Look Here mais sur plus court.

En l'absence de Top Offer, bagarre à 3 dans les Greenham Stakes, d' où a émergé après lutte Caspar Netscher, avec un Bronterre finalement assez décevant.

 Lors de la réunion, Noble Mission, le petit frère de Frankel a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui en gagnant son maiden, l'emportant, après avoir été bien caché dans le peloton, avec une marge évidente. Henry Cecil n'a pas encore le Derby en point de mire, ne souhaitant pas brûler les étapes. La logique voudrait qu'il passe par les Dante Stakes. En ce cas, il pourrait affronter le O'Brien Camelot. 

 

 

   

PL AT - dans COURSES DE GROUPE