1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 07:34

Premier grand rendez-vous britannique pour les 3ans. Les Guinées qui se déroulent sur le parcours exigeant des 1600m ligne droite.

Dans les 2000 Guinées, le grand favori sera bien évidemment ST NICHOLAS ABBEY (A.O'Brien) le lauréat du Racing Post Trophy.Il se présente invaincu. C'est un fils de Montjeu comme l'était Authorized et Motivator, lauréats de l'Epsom Derby. Sa deuxième mère Flamenco Wave a gagné les Moyglare Stud Stakes. C'est la mère de Ballingarry et Starborough.

Pour lui barrer la route vers un destin prématurément tracé, ELUSIVE PIMPERNEL (E.Dunlop) son dauphin dans le Racing Post Trophy et lauréat facile des Craven Stakes

Les deux premiers des Greeham Stakes : l'expérimenté DICK TURPIN (R.Hannon) le lauréat qui s'était placé dans le prix Jean-Luc Lagardère sans faire grande impression et CANFORD CLIFFS (R.Hannon) le second qui s'était placé dans le prix Morny.

Et puis

AWZAAN (M.Johnston) un représentant Shadwell, invaincu en quatre sorties à 2 ans, avec une victoire dans les Middle Park Stakes

BUZZWORD (Godolphin) troisième de notre prix Jean-Luc Lagardère , placé dans la Breeders Cup Juvenile Turf et qui avait battu Siyouni dans le prix de la Rochette.

AL ZIR (Godolphin) troisième du Racing Post Trophy

XTENSION (C.Cox) battu de six longueurs par CANFORD CLIFFS dans les Coventry Stakes à 2 ans, et troisième pour sa rentrée dans les Dewhurst Stakes


Surprise possible pour les places avec INLER (J.Best) un fils de Red Ransom qui a gagné son maiden de quatre longueurs et pourquoi pas RED JAZZ (B.Hills) qui a gagné pour sa rentrée une listed devant un poulain de R.Hannon ayant battu Circumvent, le pensionnaire de P.Cole excellent troisième dans notre prix La Force.

 

Autrement, Aiden O'Brien a deux autres poulains capables de faire le podium : FENCING MASTER second des Dewhurst Stakes et à un degré moindre VISCOUNT NELSON.

 

Notre représentant MAKFI, entrainé par Mikel Delzangles, lauréat du prix Djebel, va tenter sa chance. Ce sera un bon moyen de le situer parmi les meilleurs 3 ans britanniques

Stéphane Pasquier sera présent sur HEARTS OF FIRE, un poulain entrainé par Pat Eddery qui a terminé sa campagne de 2 ans par une victoire dans le Grand Critérium italien.

 

A suivre sur le Racing Forum (2000 Guinées)

 

 

 

Dans les 1000 Guinées, SPECIAL DUTY va retrouver PUFF qui vient de faire une rentrée gagnante. Malgré tout, le danger pour notre représentante tricolore viendra surtout de la soeur de Ghanaati, RUMOUSH (R.Hills) invaincue, venant de gagner facilement en dominant une certaine Marie de Medici que l'on avait vu faire une performance intéressante dans le prix Rose de Mai, et SETA, la pensionnaire de Luca Cumani qui est issue d'une excellente famille, étant soeur de Gravitas et d' Armure, nièce de Barathea, et de Gossamer également entrainée par L.Cumani qui enlevé les guinées irlandaises et qui donnera au haras Ibn Khaldun.

Elle devra aussi se méfier de PIPETTE (A.Bolding) représentant la casaque Strawbridge. Sa mère a été une modeste compétitrice chez Jean-Claude Rouget mais c'est une soeur de la Wertheimer Corrazona qui se placera dans les prix de Saint-Alary et de Diane.

POLLENATOR (R.Hannon)  va tenter d'apporter un premier groupe 1 à Motivator dont on voit les premiers produits sur les pistes .

 

 A suivre sur le Racing Forum (1000 Guinées)

 

 

 

 

Arrivée des 2000 Guinées
1 Makfi          C.-P. Lemaire  1 '36''35
2 Dick Turpin     R. Moore     1 1/2
3 Canford Cliffs     R. Hughes     1/2
4 Xtension     A. Kirby    
5 Elusive Pimpernel     E. Ahern

 Video des 2000 Guinées 2010 (Newmarket)   

 

 
 


 Arrivée des 1000 Guinées

1 Special Duty          S. Pasquier        1'36''66
2 Jacqueline Quest     T. Queally     NEZ
3 Gile Na Greine     K. J. Manning     TETE
4 Sent From Heaven     M. Hills     1/2
5 Distinctive     T. Eaves     5

Video des 1000 Guinées 2010 (Newmarket)


PL AT - dans CHRONIQUES