23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 13:19

 

samedi 24 JuilleT 2010

 

Cette édition des King George 2010 s'avère d'un très bon niveau. En effet, Ascot va être le théâtre d'une confrontation au sommet entre deux 3 ans, les vainqueurs des derby anglais et irlandais, WORKFORCE et CAPE BLANCO, et les meilleurs compétiteurs d'âge, à commencer par YOUMZAIN qui a échoué d'un rien à Saint-Cloud, DAR RE MI, une contemporaine de Zarkava désormais lauréate de trois groupes 1 et HARBINGER qui, invaincu à 4 ans, est la révélation de l'année, confirmant une fois de plus que Sir Michaël Stoute est un maître dans l'art de patiner avec patience la valeur de ses pensionnaires.
Quant à CONFRONT, il n'est que le lauréat d'un groupe 3 et sa meilleure performance reste une belle place dans le Hong kong Mile l'hiver dernier. Il va évoluer sur la distance classique pour la première fois.
L'année dernière, Sir Michaël Stoute a réussi un pari historique en prenant les trois premières places des King George. Cette année, avec HARBINGER, WORKFORCE et CONFRONT, il lui sera très difficile de faire aussi bien  mais le jumelé avec les deux premiers cités n'est pas totalement impossible.
Notre représentante française, DARYAKANA, fera ici office d'outsider, mais la lauréate du Royallieu et du Hong Kong Vase a tout à fait la qualité pour terminer sur le podium.

Ces 25 dernières années,  un peu moins de la moitié des 3 ans ont réussi à s'imposer. Certains furent de grands champions comme DANCING BRAVE, GENEROUS, LAMTARRA et GALILEO.

 

Arrivée
1 Harbinger          O. Peslier        2'26''78
2 Cape Blanco     C. O'Donoghue     12
3 Youmzain     R. Hughes     3/4
4 Daryakana     G. Mossé     -
5 Workforce     R. Moore     -

 

Vidéo des King George VI & Elizabeth Stakes 2010


PL AT - dans CHRONIQUES