5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 23:54


Deauville, samedi 7 août 2011


Une certaine pouliche de 2 ans, NADEAUD, entraînée par Didier Guillemin a gagné facilement sa course B après avoir bien débuté à Chantilly (et le fait qu'elle ait débuté directement à Paris est plutôt un gage de qualité supérieure à la normale). Sa souche maternelle n'est pas extraordinaire et c'est sans doute une pouliche précoce. Toutefois, le lot dans lequel elle a gagné était bon, eu égard à la présence de LOUVE ROUGE qui venait de terminer seconde du Robert Papin (Gr2) et qui là se classera loin de la lauréate.
Si je parle de NADEAUD, c'est surtout pour mettre en avant la performance d'une Wertheimer, LOMBATINA, qui avait battu cette NADEAUD en débutant. Elle l'avait battue comme une simple formalité, de six longueurs, sans sollicitation extrême. De quoi se pencher un peu sur son pedigree.


LOMBATINA est par KING'S BEST (le père de WORKFORCE et CREACHADOIR) et c'est la nièce de SAMUM et SCHIAPARELLI, donc issue d'une excellente souche allemande. Tout pour faire une pouliche capable d'aller vers le prix de Diane.
Bien évidemment, sa seconde sortie nous en apprendra beaucoup plus sur son potentiel, et éventuellement sur la possibilité de la voir au départ du prix Marcel Boussac.

PL AT - dans CHRONIQUES