1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 06:34

prix Ganay, groupe 1, 2100m
Premier groupe 1 de la saison, le prix Ganay a sacré de trés grand champions, notamment de futurs gagnants de l'Arc (SUBOTICA, HELISSIO, BAGO et DYLAN THOMAS, ces 20 dernières années). De quoi regarder cette épreuve avec beaucoup d'attention.
Naturellement, celui qui sera observé de près est CUTLASS BAY, le pensionnaire d'André Fabre, invaincu, et n'ayant couru que quatre fois.
Lauréat du prix Greffuhle à 3ans, pour sa rentrée, il a enlevé le prix d'Harcourt.

La particularité de cette édition 2010 est la présence de deux concurrents entrainés par Mikel Delzangles dont l'un est une lauréate de groupe 1. Il s'agit de SHALANAYA la surprenante lauréate du prix de l'Opéra.
COURT CANIBAL, le second, est très rarement décevant. Lauréat du prix Exbury 2009, il a fourni une excellente valeur dans le prix d'Harcourt.
Une autre femelle sera au départ. CELIMENE, la pensionnaire de Carlos Lerner. Lauréate de deux semi-classiques à 3 ans, placée dans le prix de Diane, ses premiers pas à Longchamp ont été prometteurs et elle n'hésite pas à affronter à nouveau les mâles..
CHINCHON (C.Laffon-Parias) est l'invité de dernière minute. Ne pouvant honorer son engagement à Hong-Kong, il va tenter sa chance ici, après avoir montré qu'il etait peut-être encore meilleur qu'en 2009 en gagnant le prix Exbury pour sa rentrée. S'il pleut un peu ce week-end, ce sera un avantage pour lui.
KING OF SYDNEY (M.Hofer) s'est classé second du prix de Condé à 2 ans puis a gagné un groupe III à 3 ans sur 1600m. Sa rentrée à Francfort début avril n'a pas été impressionnante.
Les deux autres concurrents apparaissent comme des chances secondaires :
PALLODIO (J.Hammond)  a cloturé sa saison de 3 ans par une victoire dans la coupe de Maisons-Laffitte devant Full Of Gold et Chinchon. Après un interméde peu fructueux à Dubai, il n'a pas beaucoup brillé à 4 ans. Cet hiver à Cagnes, il a gagné le Grand Prix.
THE BOGBERRY s'est classé second de l'épreuve en 2009 mais il a connu une fin de saison décevante.

Arrivée

1 Cutlass Bay           M. Guyon        2'11''80
2 Shalanaya     C.-P. Lemaire     3/4
3 Pallodio     D. Bonilla     1 1/2
4 Célimène     Y. Lerner     TETE
5 Starlish     A. Crastus     3/4

.


Lors de cette réunion, le prix Vanteaux (groupe 3 sur 1850m pour pouliches de 3 ans) vaudra par une singularité, celle de voir deux pensionnaires d'Yves de Nicolay, GOLD HARVEST (Y.de Nicolay) seulement quatrième du prix de Finlande et AMERICAN NIZZY (placée à 2 ans dans les prix du Calvados et prix d'Aumale), affronter une ex De Nicolay, ZAGORA vendue à Martin Schwartz et désormais entraînée par Jean-Claude Rouget, dont les lignes dans le prix La Camargo (elle y devançait Gotlandia, excellente seconde du prix de la Grotte) sont plutôt favorables.
Dans cette épreuve, on trouve PLAIN VANILLA, une pensionnaire de P.Van de Poele encore maiden
ON VERRA , c'est la dauphine de Rosanara dans le Marcel Boussac. Sa rentrée dans le prix de Finlande a été moyenne. Elle va passer ici le test pour confirmer son éventuelle stature classique.

Arrivée 

1 Zagora           C. Soumillon        1'55''50
2 On Verra     T. Thulliez     2 1/2
3 Gold Harvest     P.-C. Boudot     TETE
4 Plain Vanilla     R. Thomas     1/2
5 American Nizzy     M. Guyon     1 1/2.

 

 

 

 

Arrivée du prix de Barbeville, groupe 3 sur3100m

1 Blek           A. Crastus        3'22''50
2 Kasbah Bliss     T. Thulliez     ENC
3 Green Tango     R. Thomas     3/4
4 Tres Rock Danon     D. Boeuf     TETE
5 Terre du Vent     C. Soumillon     3/4


 


 

 

 

 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE