1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 20:00

PRIX DE LA PORTE MAILLOT, groupe 3 sur 1400m,pour 3ans et +
Ce prix de la Porte Maillot est toujours une confrontation intéressante entre les 3 ans et leurs ainés, les plus jeunes affrontant les vieux avec un avantage de sept livres.
Ici, ils ne seront que deux.
Le Godolphin POET'S VOICE cadencé sur 1400 mais qui avait figuré honorablement dans la Poule d'Essai. Il a peu couru et il a la qualité avérée pour faire le podium ou même gagner.
Et JOANNA, la plus titrée, avec trois semi-classiques à son actif et un podium dans la Poule d'Essai. Grande favorite..malgré le numéro le plus à l'extérieur dans les stalles..

Parmi les meilleures chances figurent deux pouliches : REGGANE, la pouliche de classe qui a tenté par deux fois de s'imposer outre Manche mais qui n'a pas tenté souvent cette distance.
et PIETRA SANTA qui est passée par les handicaps et qui continue de progresser, lauréate sur le parcours en devançant SILVER FROST.
Parmi les deux britanniques présents, THE CHEKA, cinquième des Lockinge Stakes (performance qui mérite considération) peut s'avérer un concurrent très dangereux. Il est entraîné par Eve Johnson-Hougthon 
Quant à LOVELACE c'est un Nicholls endurci, mais pas trés impressionnant.
INDOMITO avait tenté le Jean Prat (il avait terminé dernier).Il vient de faire une bonne rentrée en Allemagne. Malgré cela, on a peu de chance de le voir à l'arrivée..

Parmi les autres concurrents
SALUT L'AFRICAIN semble celui qui peut surprendre pour une place. Troisième du Palais-Royal, ayant une vitesse de base conséquente,  il est fait pour ce genre de tracé
SLICKLY ROYAL, quasi héroique récemment face à FUISSE et VERTIGINEUX, aura sans doute un peu de mal à récidiver (c'est peut-être la course de trop..)
FLASH DANCE est une bonne Pantall, ayant réussi sur le parcours, mais qui a été raccourcie progressivement et pour lequel on essaye de retrouver la vitesse héritée de son père, ZAMINDAR, placé dans le prix de la Salamandre sur 1400m
BLUE AND GOLD est une Lerner déstabilisée qui a peu de chance de glaner une place ici..

Arrivée
1 Joanna           C. Soumillon        1'24''23
2 Salut l'Africain   I. Mendizabal     ENC
3 Lovelace     D. Boeuf     ENC
4 Flash Dance     M. Guyon     3/4
5 Reggane     G. Mossé     3/4

PRIX DAPHNIS, groupe 3 sur 1850m pour 3 ans
GREEN ROCK (M.Bollack-Badel) troisième du Greffuhle, n'ayant pas pu jouer les premiers rôles dans le Derby mais va tenter de décrocher un bon lot de consolation ici.
PINK GIN (JM.Béguigné), je l'aime bien, il vient de devancer la bonne GALIXIDI .
KENMOUR (P.Demercastel) issu de l'élevage Bader, est passé par les handicaps. Il s'attaque au groupe directement et c'est une preuve de confiance de son entourage..
EMERALD COMMANDER (Godolphin) a été un gros espoir, second du Critérium International, troisième du Paul de Moussac. Issu d'un croisement Pivotal par une fille de Sadler's Wells qui n'a pas souvent produit de champions.
WEALTHY (Fabre) s'affirme avec le temps comme un bon poulain. Il est par le même père que SARAFINA (Refuse To Bend) et par une fille de Dynaformer. 
MELLON MARTINI (Royer-Dupré) invaincu, pourra aller sur plus long, devrait se bonifier. Il est lui par Sadler's Wells et par une fille de Dynaformer.

Arrivée
1 Emerald Commander           L. Dettori        2'00''72
2 Mellon Martini     G. Mossé     1/2
2 Wealthy     P.-C. Boudot     D/H
4 Green Rock     C. Soumillon     1/2
5 Pink Gin     O. Peslier     ENC

 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE