6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 11:46

PRIX D'HARCOURT  (4 & +)    2000    GR.II
En vedette ici, Vadamar, ramené sur 2000m après avoir gagné sur 2400m. Face à lui Poet, bien sûr un cheval qui n'est pas très titré mais qui a le mérite d'avoir bien figuré dans le prix Dollar face à Cirrus des Aigles.
Quant à War Is War, il a le droit d'être au départ, eu égard à sa performance dans le prix Exbury.
Vodkato est un cheval sympathique qui franchit les paliers allégrement l'air de rien, qui pourrait avec un peu de chance offrir son premier Gr2 à son père Russian Blue (son frère cadet Orcus acheté 15000€ aux ventes yearlings , qui sait, lui, en a peut-être plus sûrement le potentiel). Petite note sur sa mère Perfidie dont les trois premiers produits mâles sont black-type. Perfidie n'a pas couru. C'est la fille de Pelagic une Abdullah qui a donné naissance à Pampa Negra lauréate du prix Solitude. C'est la souche qui a produit entre autres Bourbon Girl placée dans les Oaks anglais et irlandais. Cette dernière  sera la mère de Daring Miss une gagnante du GP de Chantilly et d'Apogée gagnante du prix de Royaumont et qui sera la mère d'Apsis, de Dance Routine et la grand-mère de Kocab.
Saga Dream, c'est la belle histoire de Freddy Lemercier permis d'entraîner installé près d'Angers, passé des handicaps aux groupes, ayant pour mérite d'avoir devancé Announce à Vichy, d'avoir bien couru dans le Conseil de Paris en rendant du poids à Vadamar et d'avoir fait une bonne rentrée dans le Exbury.
Quant à Giofra, une tardive du haras de la Pérelle s'est envolé dans le prix Casimir Delamarre et peut espérer une carrière similaire à celle de Reggane.
Quoi qu'il en soit, le rating de l'épreuve survit à peine grâce à la présence de Vadamar?  sans même un placé de Gr1 !!! au départ.

 

PRIX LA FORCE   (3 ans)    2000    GR.III
Drôle de Prix La Force qui se singularise cette année sans aucune casaque classique (quid des Maktoum, Abdullah, Aga Khan, Wildenstein)
A croire que Beauvoir fait peur. Et Saint-Loup, leader ? pour assurer un engagement gagnant la casaque Augustin-Normand.
Face à Beauvoir,Tifongo, un bon cheval à 2 ans mais sans plus fera de son mieux, comme Loverdose qui n'a pas réussi à battre à Cagnes deux Rouget plutôt ordinaires. Et Psyché, une pouliche (?) régulière ayant affronté de bons lots.
Reste Saonois, le poulain de Jean-Pierre Gauvin, surprenant qui a surclassé le prix Policeman.

 

 

PRIX FINLANDE   (3 ans)    1800    Listed
Favorites incontestée, deux pouliches qui ont faites forte impression, Azeville et Cheriearch (sur psf, d'origine US).

Mais également deux belles chances avec des pouliches ayant brillé à Compiégne, Keegsquaw (A.Fabre) de souche Niarchos, descendante d'une pouliche seconde des Guinées dans les années 70, famille de Keos, un placé dans l'Abbaye et le prix de la Forêt, et Fairly Fair + Brillante Etoile qui a tenté le prix des Réservoirs et mérite considération.

Rock My Heart est une pouliche allemande lauréate en débutant, sans expérience, soeur de Rock My Soul. Peut-être la surprise possible.
Queen Bubble est tombée sur de bonnes pouliches à 2 ans. Elle en affronte au moins autant ici.
Armonia a un peu de qualité, ayant gagné à Pau facilement devant de bonnes pouliches. Pas impossible pour un 4eme place.  
 

Lady Apples, une pouliche toujours maiden, aura quelques difficultés à s'illustrer ici, bien qu'elle n'ait pas terminé loin de la bonne La Haye l'automne dernier.

 

Arrivée du prix La Force
1 Saônois     A. Hamelin     2'04''65
2 Saint Loup     G. Benoist     CTETE
3 Beauvoir     C.-P. Lemaire     CENC
4 Psyché     T. Jarnet     6
5 Tifongo       M. Guyon     1

Arrivée du prix d' Harcourt
1 Giofra     M. Guyon     2'01''35
2 Vadamar     C.-P. Lemaire     3
3 Saga Dream     T. Jarnet     4
4 War Is War     T. Huet     1/2
5 Vodkato     S. Pasquier     2 1/2 


PL AT - dans COURSES DE GROUPE