7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 20:24

PRIX LA ROCHETTE
GROUPE III , 1.400 mètres, pour 2 ans
Pour la victoire, Soblue, issu de l'excellente famille de Prospect Park, Solemia, est une belle chance. A montré une belle faculté d'accélération.
Pearl Flute, recalé dans le Morny, condamné à ne pas exceder 1400. Pourquoi pas vu le lot !!! Sauf si What A Name, la seule pouliche au départ, si impressionnante à Deauville (malgré deux coups de cravache à priori inutiles) montre qu' elle a un truc en plus.
Pour les places, on peut voir Linngaro qui a débuté victorieusement sur psf (lui, sans un coup de cravache). Avec une seule ligne intéressante, ayant battu un Pantall qui vient de s'imposer facilement à Chantilly.

 

Chances mineures : Avantage que G.Augustin-Normand s'est empressé d'acheter issu d'une souche sans attrait particulier ayant fabriqué des chevaux qui vont "vite" et Guajaraz, candidature peu séduisante, même si la ligne avec Méneas est favorable et s'il a bien gagné à La Teste.
 

 

Le prix de la Rochette n'a pas donné beaucoup de champions (mais quelques bons étalons) et à priori cette année, ce sera encore le cas. Pas sûr qu'on voit ici un futur vainqueur du Lagardère. Peut-être une prétendante au marcel Boussac, qui sait ? Ce qui serait un comble.

 

1 What a Name     C.-P. Lemaire     1'22''07
2 Avantage     G. Benoist     1 3/4
3 Pearl Flute     U. Rispoli     ENC
4 Soblue     O. Peslier     1/2
5 Guajaraz     C. Soumillon     NEZ

 


PRIX DU PIN
GROUPE III, 1.400 mètres, pour 3 ans et +
Celui pour lequel la victoire serait amplement méritée serait American Devil.
Ceux qui auront vu gagner Lockwood mi-avril sur le même parcours pourront se dire que c'est un vainqueur potentiel, d'autant plus qu' à Maisons-Laffitte , il a été capable de battre les vieux briscards du sprint.
Eightfold Path montre enfin de quoi il est capable et qu'il peut redorer la casaque Niarchos. Résurgence plutôt sympathique.
Celui qu l'on pourra craindre, c'est encore Gérald Mossé, jamais meilleur quand on lui confie une première chance avec un cheval étranger. Ici, ce sera Sommerabend, un cheval qui s'épanouit sur 1400-1600.
On peut aussi espérer une réhabilitation de Zantenda, espoir déchu. F.Head doit a peu près savoir ce qu'elle vaut vraiment sur cette distance par rapport à sa championne Midnight Cloud.
La curiosité sera cet Abu Sidra, un fils de Shirocco entraîné par Jean-François Bernard. Capable d' être 3-4eme au vu de ses dernières performances, même si les lots qu'il a affrontés étaient quand même assez moyens.

 

1 Blue Soave     T. Thulliez     1'20''13
2 So Long Malpic     O. Peslier     1 1/2
3 Kendam     M. Guyon     3/4
4 Sommerabend     G. Mossé     3/4
5 Eightfold Path     S. Pasquier     NEZ

 

 



PRIX DE LUTECE
GROUPE III,  3.000 mètres, pour 3 ans.
Sur ce parcours quand même plus exigeant que celui de Deauville, je pense que Valdo Béré peut faire une belle performance. Il peut battre les trois poulains qui viennent de le devancer.
(Wanaba est à priori une anomalie génétique, voir un fils d'Anabaa tenter une carrière de stayer n'est pas un gage de très grande qualité).

 

1 Véréma     C.-P. Lemaire     3'20''00
2 Canticum     G. Benoist     ENC
3 Only a Pleasure     M. Guyon     3/4
4 Amiens     P.-C. Boudot     1
5 Rollex Borget     G. Mossé     1 1/2

 



PL AT - dans COURSES DE GROUPE