12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 12:25


PRIX DE FONTAINEBLEAU, GROUPE III, 1.600 mètres
Dabirsim, pour sa rentrée a rendez-vous avec son destin de crack. Pour ce faire il va devoir prouver qu'il est meilleur que le Sofast qu'il a devancé en rasant la lice dans le Critérium International. Il a d'ailleurs fait un peu le vide...O'Brien ayant retiré ses trois poulains.
Tous deux devront se méfier de ce nouveau pensionnaire de Mikel Delzangles, Dragon Pulse qui a fait jeu égal avec Power  l'un des meilleurs O'Brien  dans les National Stakes. Il est d'une souche qui a produit de bons chevaux américains.
André Fabre présente Historic Find d'illustre descendance (c'est le neveu de Dubai Millenium) qui a gagné lors de sa seconde sortie, sûrement mais sans pour autant impressionner. Il devançait à cette occasion Mocassin un bon Lellouche et une pensionnaire de Peter Schiergen qui est au départ du prix de la Défense.
Deux autres poulains devraient défendre leurs chances pour les places . En premier Coup de Théâtre lauréat de l' Omnium II  mais qui a contre lui la ligne douteuse de Beauvoir celui-ci l' ayant dominé nettement début mars et l'expérimenté Vaniloquio que l'on peut suspecter néanmoins de n'avoir qu'une vitesse.

PRIX DE LA GROTTE, GROUPE III , 1.600 mètres
Ce prix de la Grotte sera avant tout le théâtre de la première confrontation entre Mandistana, la soeur de Manighar, un pur produit Aga Khan par Azamour  et d'une souche Lagardère où on trouve Minstrels Lassie une bonne pouliche des années 80 ayant gagné le prix de la Flèche puis un gr1 aux USA sous l'entraînement de François Boutin, qui a surclassé son maiden, la Wertheimer Zantenda, une nièce de Diableneyev, d'une souche américaine qui a produit la championne Djewel Princess et l'impressionnante et invaincue Beauty Parlour (une propre soeur de Bastet) ayant laissé sur place à chaque fois ses adversaires.
La surprise du jour c'est la supplémentation de la Fabre Woven Lace qui a débuté fin mars. Elle de la même famille que Verglas. Elle a débuté sur psf en démontrant une évidente supériorité face à des pouliches estimées gagnant de quelques longueurs alors qu'elle aurait pu gagner de bien plus.
Rajastani a montré suffisamment de qualité à 2 ans (battue de peu à chaque fois par Zantenda dans le px d'Aumale et Boldogsag, Mashoora dans le px des Réservoirs) pour affirmer que cette ébauche de classe (testée sur 1600) n'était pas usurpée. Elle est issue d'une trés bonne souche Lagardère, celle de Val Royal et Vadlamixa.  
Kendam sera à l'affût si défaillances, ayant fait une bonne rentrée dans le dos de Lily America qui a choisi la voie des Guinées.


Dans les prix Juigné et Chaillot, les bons pédigrees sont de sortie sur 2000m.
Chez les poulains
Last Train, frère de Powerscourt (Tattersalls Gold Cup, Arlington Million)
Saghann,  frère de Sageburg (px d'Ispahan, G1)
Brown Tiger, frère d'Attima (2eme px La Rochette)
Fauvism, neveu de Spanish Fern (Yellow Ribbon St, G1)
Atomic Waves, frère d'Incanto Dream (px Maurice de Nieuil)

Chez les pouliches (test en vue du Saint-Alary)
Yellow And Green, fille de Green Swallow (px du Calvados)
Whispered Dreams, nièce d' Ashado (BC Distaff, Kentucky Oaks)
Piracicaba, nièce de Monsun (supplémentée)
Confidente, fille de Fidélité (Saint-Alary)
La Arenosa, nièce d'Exaltation (Gr3, Curragh)
Tartessian, soeur de Thai Haku
Amerique, fille d'Aquarelliste (px Ganay, Diane, Vermeille)
Orion Moon, soeur d'Orion Star (3eme Grand Prix de Paris)

 

Arrivée du prix de la Grotte
1 Beauty Parlour     C. Soumillon     1'37''82
2 Woven Lace     M. Guyon     4 1/2
3 Miss Carmie     T. Jarnet     2
4 Mandistana     C.-P. Lemaire     TETE
5 Kendam     M. Barzalona     1 3/4

Arrivée du prix de Fontainebleau
1 Dragon Pulse     G. Benoist     1'40''73
2 Dabirsim     C. Soumillon     CTETE
3 Sofast     O. Peslier     2 1/2
4 Vaniloquio     C.-P. Lemaire     1 1/4
5 Historic Find     M. Guyon     2 1/2   

PL AT - dans COURSES DE GROUPE