19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 18:43

Deux épreuves B sur 2000m
dans le prix de la Flandrie, on va trouver des pouliches qui vont chercher à convaincre pour pouvoir tenter (éventuellement le Saint Alary qui aura lieu le 22 mai, ou plus sûrement le prix Cléopatre)
MARGRAVINE (Fabre/Al Maktoum) a débuté victorieusement  à 2ans , se mettant facilement hors de portée de ses adversaires. Lot à priori très moyen, car elle a devancé une Delzangles qui a terminé plus tard à distance de PIRIKA une autre Fabre sans doute plus talentueuse. C'est la soeur d'ALEXANDROS  qui était par KINGMAMBO. MARGRAVINE a un croisement similaire, son père étant KING'S BEST.
SHAMARDANSE (Wattel) s'est montrée régulière à 2 ans. Debutant dans le dos de la prometteuse GALIKOVA. Battue par QUEEN MENANTIE à Deauville  qui a réalisé une performance honorable dans le prix de Finlande. Excellente rentrée dans le prix la Troienne derrière deux bonnes pouliches, ayant prix la tête de la course un peu trop tôt. Toutefois, elle n'a pas à priori un potentiel de groupe. Mais elle a encore un peu de marge
GALAXIE SUD (Rouget) est passé par Deauville. A fait une excellente rentrée.  Valeur équivalente à SHAMARDANSE. C'est une fille de GERMANCE lauréate du saint-Alary en 2006 (qui s'y était présentée invaincue après avoir gagné le prix Pénélope).
BUSSINESS CLASS (Lellouche) est passée par Fontainebleau, sa rentrée a été assez ordinaire, elle n'a pas pu suivre l'accélération de BERNIERES, une pouliche de Pia Brandt qui devrait pouvoir se présenter dans les belles épreuves sur 2400 (Malleret ou Royaumont)

Dans le prix du Pré Catelan, chez les poulains, grand retour du prometteur BUBBLE CHIC, second du prix de Condé et du Critérium de Saint-Cloud. Va devoir montrer ici qu'il peut encore prétendre à prendre part au Jockey Club face à des chevaux qui, pour l'instant, doivent faire leurs preuves.
Le Rouget BARENTIN a encore tout à prouver
Le Fabre FORT BELVEDERE a débuté dans le prixJuigné (second battu sur le fil par un pensionnaire de David Smaga sans engagements classiques).
L'inédit SANO DI PIETRO sous casaque Wildenstein est de la famille de SUPER CELEBRE.

PL AT - dans AUTRES COURSES