19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 19:59

PRIX NOAILLES  P (3 ans)  2100    GR.II (pour poulains et pouliches de 3 ans)


Si André Fabre a supplémenté Tableaux qui est, certes, un bon poulain (il a été devancé par d'autres bons poulains comme Si Sage et Intello) c'est dire que ce prix Noailles cette année est d'un niveau très moyen et cela n'augure rien de bon pour son rating, déjà qu'il est mis sous surveillance de la FIAH  

Camaretz est loin d'être un des meilleurs Rouget. Garrogorille s'est formé en province et a tenté sa chance dans une B de début de saison.
Max Dynamite est un poulain sans ascendance black type côté maternel. Niente Paura est un poulain issu des réclamers avec un pédigree assez modeste (par Tôt ou tard un étalon stayer dont le meilleur produit a été Goetot, un cheval lauréat de deux quintés et qui, pour Jean-Marie Beguigné, avait gagné le prix Luthier).

Logiquement, Kapour et Art Contemporain sont les deux poulains prometteurs.

Kapour a gagné à Mont de Marsan et au Bouscat puis a gagné un prix Maurice Caillault en battant d'un rien le régulier mais limité Park Reel. C'est un fils de Toylsome qui n'est pas un étalon de vitesse très coté. Côté maternel il est affilié à Konigstiger. A priori plus tôt un cheval de tenue avec une longue accélération.
Quant à Art Contemporain (sans engagements classiques) un neveu de Super Célébre (qui avait gagné le prix Noailles) c'est l'alliance d'une souche Us et de Linamix. Ses débuts ont été brillants, mais sur Psf (ce qui pour un fils de Smart Strike est plutôt un avantage) même si on ne sait pas trop bien ce qu'il a battu.

Tableaux c'est un des yearlings Coolmore ayant intégré les boxes d'André Fabre en 2011. Il a un frère aîné, Giant Gizmo, lauréat de Gr3 aux Etats-Unis.

 

1 Tableaux     M. Guyon    2'19''07
2 Kapour     F.-X. Bertras    1/2
3 Art Contemporain     C. Soumillon    CENC
4 Max Dynamite     A. Hamelin    NEZ
5 Garrogorille     O. Peslier    1 3/4

 

Et voilà, ce ne sera pas un Noailles d'anthologie. Aucun rythme. Une configuration qui donne raison au flair d'André Fabre, celui-ci  gagnant avec un poulain qui n'est même pas parmi ses trois meilleurs...    

PL AT - dans COURSES DE GROUPE