24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 11:09

 

PRIX DE FONTAINEBLEAU, groupe 3, 1600m, poulains de 3 ans
Chez les poulains, difficile de voir une opposition dangereuse à SIYOUNI (Royer-Dupré/Aga Khan), le facile vainqueur du prix JL Lagardère dans lequel il a débordé LOPE DE VEGA en quelques foulées. De plus, A.de Royer-Dupré lui place un leader de luxe en la personne du bon RAJSAMAN
Pour autant, LOPE DE VEGA (A.Fabre/Ammerland), même si l'impression visuelle du prix JLLagardère ne lui est guère favorable, représente l'opposition la plus crédible. C'est un fils de Lady Vettori et un frère de Bal de la Rose.
ARASIN (P.Bary/JL.Bouchard)) dernier du Critérium International, a progressé dans la hierarchie, puis a été dauphin de Behkabad dans le prix des Chênes, Behkabad qui a fait une rentrée plutôt moyenne dans le prix Omnium II. Malgré tout, c'est un poulain qui avait nettement dominé Planteur dans une B début septembre.
MAKANI (J.Pease/Niarchos) est par A.P Indy, c'est le frère de l'illustre Bago. C'est assurément un très bon poulain, lauréat pour sa rentrée à Saint-Cloud, sans doute perfectible mais dont la stature classique reste à prouver..
TOO NICE NAME (R.Collet) a beaucoup couru, est passé des réclamers à une listed sur psf puis à une seconde place dans le prix Djebel. Il a aussi plutôt bien résisté au Fabre Rewilding à Maisons-Laffitte en fin de saison. Peu de chance de le voir sur le podium, d'autant qu'il est plus performant en terrain très souple,voire lourd
SHAMALGAN est un cheval tchèque qui à 2 ans est passé par une performance moyenne dans un groupe 2 en Allemagne..puis qui bien failli causé une belle surprise dans le prix de Condé en terminant sur les talons de Circumvent, un hongre de Paul Cole qui venait de gagner le Thomas Bryon. Il a fait une rentrée trop brillante dans le prix Omnium II à Saint-Cloud et sans doute sur un terrain qui ne lui pas pas convenu. Sa mère, entraînée par Jean-Claude Rouget avait gagné deux petits handicaps.

Arrivée
1 Rajsaman      T. Jarnet        1'39''36
2 Siyouni     G. Mossé     1/2
3 Lope de Vega     M. Guyon  CTETE
4 Makani  Logo     C.-P. Lemaire     4
5 Too Nice Name     O. Peslier     TETE

Video du prix de Fontainebleau

 

.
PRIX DE LA GROTTE, 1600m, pouliches de 3 ans
ROSANARA (Royer-Dupré/Aga Khan), meilleure pouliche à 2 ans, impériale dans le Marcel Boussac, et troisième face à deux mâles dans le Critérium International, sera la favorite incontestée.
derrière elle, c'est assez ouvert
notamment avec deux pouliches ayant gagné au Bouscat, GIVINE (B.de Montzey) qui se présente ici invaincue (en quatre sorties), d'une souche O'Reilly par Blackdoun (Verglas), étalon stationné au haras de Bernesq dont on voit la première production sur les pistes. Et VIA MEDICI (F.Rohaut) une pouliche élevée au haras de Saint-Pair dont la mère Via Milano a été quatrième de la Poule d' Essai après s'être classée quatrième du prix de la Grotte.
DOLLED UP (R.Collet) est une pouliche précoce et véloce, première production de Whipper. Lauréate du prix du Bois, puis ayant fait l'arrivée de toutes mes bonnes épreuves pour 2 ans (elle n'a d'ailleurs pas été ridicule dans le prix Morny), elle est capable de pouvoir faire l'arrivée. Elle a une soeur, Zeiting, qui s'était classée sixième de la Poule d'Essai.
BAROUDA (JM.Béguigné) lauréate du prix des Réservoirs, deuxième produit de Baroudia, soeur de Bleu Intense,
EVAPORATION (Lafon-Parias/Wertheimer) a fait grosse impression à Compiègne mais en battant deux pouliches moyennes des frères Boutin.
ARUNA (J.Pease/Niarchos) a terminé à distance de Rosanara avant de gagner une course B à saint-Cloud en battant facilement Late Romance, une pouliche qui avait dominé nettement Gotlandia ici présente.
ANNA SALAI (A.Fabre/Godolphin) est toujours maiden en deux sorties. C'est une soeur d'Advice, lauréate de quatre listed.

KARTICA (P.Demercastel) quatrième du prix de Condé face aux mâles, finissant bien très près du vainqueur..
puis quelques chances à priori secondaires :
 GOTLANDIA (Y.de Nicolay) a gagné une B en battant une pouliche qui vient de gagner un petit handicap. Les lignes face à Aruna ne lui sont pas trop favorables. Elle est de la même souche que Gassin, bien connu dans les handicaps.
WONDERFILLY (P.Demercastel) est une pouliche précoce lauréate du prix Saraca  mais ayant réalisé une prestation moyenne dans le prix Imprudence.
IRISH CAT (R.Collet), quatrième du prix Zedaan 2009, a déjà couru quinze fois ...

Arrivée
1 Anna Salai           M. Guyon        1'38''33
2 Gotlandia     P.-C. Boudot     1 1/2
3 Rosanara     G. Mossé     3/4
4 Aruna     C.-P. Lemaire     1
5 Via Médici     F.-X. Bertras     CENC

 Video du prix de la Grotte

 



PRIX LA FORCE, groupe 3, 2000m,pour 3 ans
Dans cette épreuve, on attend une belle confrontation entre SIMON DE MONTFORT (A.Fabre/Godolphin), perfectible, excellent vainqueur du prix François Mathet et WAR MONGER (E.Lellouche/Wildenstein) qui vaut mieux que ce qu'il a montré le 20 mars.
PAIN PERDU (N.Clément) s'affirme à chaque sortie et va faire ses premiers pas à Longchamp.
CIRCUMVENT (P.Cole) sur la base de sa performance dans le prix de Condé et son expérience peut faire l'arrivée..
SPEARTOOTH  (P.Bary/Niarchos) a battu un lot intéressant pour sa deuxième sortie mais il doit encore faire ses preuves
CELTIC CELEB (F.Doumen) a fait une bonne rentrée dans le prix Maurice Caillault mais on peut penser que War Monger lui est supérieur..
DARIZI (JC.Rouget/Aga) a démarré tardivement par une victoire à Fontainebleau, en battant de peu un cheval de J.B.de Balanda qui, à première vue, n'est pas une grosse référence.
GOMEZ ADAMS (P.Demercastel) s'est placé dans le prix Juigné (inédits) en débutant début avril sur le même parcours. C'est un petit-fils de Luth d'Or qui est la mère de Lune d'Or (par Green Tune comme Gomez Adams) qui avait gagné le prix de Pomone. Il peut courir en progrès et surprendre.

Arrivée
1 Simon de Montfort       M. Barzalona        2'07''12
2 Pain Perdu     O. Peslier     ENC
3 Circumvent     I. Mendizabal     3/4
4 Celtic Celeb     T. Thulliez     TETE
5 War Monger     A. Crastus     1/2.

 Video du prix La Force

 

 

 

.

PL AT - dans COURSES DE GROUPE