26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 20:33

MONTJEU COOLMORE PRIX SAINT-ALARY, GROUPE I, 2.000 mètres, pouliches de 3 ans
Un Saint-Alary homogène cette année, et peut-être plus ouvert qu'il n'y parait car les lignes des concurrentes sont parfois antinomiques.
avec Sagawara dauphine de Trois Lunes dans le Vanteaux dont la confrontation avec La Peinture (invaincue) est une des attractions de l'épreuve, mais La Peinture qui ne m'a pas trop impressionné lors de sa victoire à Toulouse. Je ne serais pas surpris si Sagawara mettait 2 longueurs à La Peinture.
On va trouver ici deux pouliches placées dans le Pénélope, Rjwa et Crecy. Rjwa qui n' a peut-être pas fait sa course (bien qu'elle ait bien terminé) battue relativement facilement par Waldlerche qui vient de déchanter sérieusement dans le Cléopâtre.  Crecy qui semble capable d'être 4-5eme.
Mais aussi deux pouliches passées par Cagnes, Forces Of Darkness, sans doute présente pour représenter la casaque Augustin-Normand dans la classique, et Prima Noa, qui s'est bien défendue dans le Vanteaux, bien que nettement dominée par Sagawara. Prima Noa, peut-être une des très belles chances  pour être au moins troisième.
Pretty PLease, une Wildenstein qui passe de B à Gr1, s'étant imposée après lutte, sans avoir la certitude qu'elle battait de bonnes pouliches. Cette soeur de Planteur par Dylan Thomas peut sans doute accuser de gros progrès, et peut-être le 1er produit gagnant pour l'Arc Winner Dylan Thomas.
Aigue Marine, une pouliche allante qui a fait une rentrée facile à Parilly mais dans un lot très moyen mais qui a été dominée assez nettement par La Peinture.
Quant à Hasna, certes, elle a lutté avec Pretty Please, mais semble un ton en-dessous.

PRIX D'ISPAHAN, GROUPE I, 1.850 mètres
Le prix Ispahan sera vraisemblablement un cru exceptionnel. Dommage qu'il n'y ait pas au moins 1 ou 2 visiteurs de qualité. Pénitent ?
En tout cas, Cirrus des Aigles relève un autre défi en tant que hongre. Tenter de battre 2 gagnants de Poule d'Essai, 1 de prix de Diane, 1 de Jockey Club, 1 de Ganay, mais vu son taux de réussite à Longchamp, qui pourra lui résister.
Reliable Man a fait, somme toute, une rentrée modeste, sur laquelle il est bien difficile de le juger. Le terrain ne sera doute pas assez souple pour lui. Mais on espère qu'il va tenter d'opposer une vraie résistance à Cirrus.
Planteur avait terminé son année de 4 ans en demi-teinte . Il a fait une excellente rentrée, mais dans le contexte particulier de la Dubai World Cup. Il a pour lui d'avoir déjà battu Cirrus  dans le Ganay l'année dernière mais Cirrus parait encore meilleur.
Tin Horse a été battu par Reliable Man dans le Jockey Club. Il a reporté son retour pour cause de terrain inadapté. Au mieux, il peut être troisième.
Quant à Golden Lilac, c'est le grand retour. Elle avait terminé sa saison en étant nettement dominée par Galikova. Pour autant, c'est une pouliche de classe. Elle est invaincue à Longchamp. A coup sûr, elle est prête pour réaliser une grande performance. Sera-t-elle capable de succéder à Allez France, Miesque et Goldikova, et de faire tomber Cirrus ?
No Risk At All, lui, il va découvrir Longchamp, c'est un bon cheval mais d'une classe inférieure d'au moins 10 longueurs à Cirrus. Il visera au mieux une 4-5eme place.
Zinabaa fera aussi de son mieux  pour viser une place. Troisième serait encore un exploit (mais pas irréaliste)

 

Arrivée du prix Saint-Alary
1 Sagawara  C.-P. Lemaire     2'04''37
2 Rjwa     T. Jarnet     CENC
3 Forces Of Darkness     G. Benoist     CENC
4 La Peinture     O. Peslier     1/2
5 Crecy     I. Mendizabal     1 1/4
non partante : Pretty Please

Arrivée du prix Ispahan
1 Golden Lilac     M. Guyon     1'51''85
2 Cirrus des Aigles     O. Peslier     3/4
3 Planteur     C. Soumillon     1/2
4 No Risk At All     I. Mendizabal     1/2
5 Zinabaa     Y. Letondeur     3/4

 


PRIX VICOMTESSE VIGIER, GROUPE II ,  3.100 mètres
1 Ivory Land     S. Pasquier     3'26''69
2 Usuelo     A. Hamelin     1/2
3 Prairie Star     C. Soumillon     1 3/4
4 Joshua Tree     O. Peslier     1 3/4
5 Tac de Boistron      T. Jarnet     CENC
6 Kasbah Bliss     G. Mossé     2
7 Miss Lago     G. Benoist     1 3/4
8 Altano     M. Guyon     4 1/2

 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE