26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 20:27

Le prix de la Roseraie est une petite course B pour miler qui a produit ces deux derniers années deux bons chevaux DALGHAR et VAGABOND SHOES.
Cette année, SHAMAR (famille de SHAWANDA) semble être celui qui pourra faire un très bon 4 ans, ayant réalisé un séduisant doublé à Compiégne.
Il aura contre lui des rescapés de fin de saison qui on connu une année difficile comme PRIVATE JET, LUNA TUNE ou une certaine NITZA qui avait tenté le Boussac avant d' être arrêtée un an.
J'aime bien PRINCE D'ALIENOR, même s'il a un peu déçu.
SOCRATE est là pour enlever la B que lui avait subtilisé un Fabre depuis expatrié au Qatar.

Plus intéressant le prix Casimir Delamarre sur 1800m où, là aussi, il y a quelques concurents en quête de réhabilitation avec une année de 3 ans en dessous des résultats escomptés, comme pour LA MOUCHE, PRIVATE EYE (qui avait buté sur NOVA HAWK dans le prix La Camargo) et TRIVENI.
S'il y a une justice, RIQA devrait s'imposer elle qui a été battue par plusieurs bonnes pouliches à ce niveau.
Quelques autres commencent à peine émerger. C'est le cas de VIGEE LE BRUN qui vient de débuter victorieusement en menant toute la course face à des pouliches expérimentées. C'est une nièce de VERVEINE une Wildenstein qui s'était placée dans le St Alary et le Diane puis avait gagné le prix de  l'Opéra à 4 ans. Elle sera mère de VOLGA et VALLEE ENCHANTEE.
Ou encore GIOFRA une pouliche toute neuve qui a montré une qualité certaine à Compiègne. C'est une soeur de GRADARA qui vient d'échouer dans le Royal Oak.
MALICIA avait tenté le prix Chloé et Psyché. Elle est compétitive pour la victoire.
Reste la candidature de cette atypique KYA ONE acquise par Y.de Nicolay pour - de 20.000€ à réclamer et qui s'est placée dans La Coupe de  Maisons-Laffitte. Elle vient de la meilleure souche Lagardère, celle qui a produit LINAMIX.

PL AT - dans AUTRES COURSES