27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 20:31

0110CirrusDesAigles

 

 

 

PRIX GANAY- PRIX AIR MAURITIUS, GROUPE I , 2100 m, pour 4 ans et +
Dommage, en ayant retiré So You Think, qui aurait peu prendre sa revanche, ayant été battu dans les Champion Stakes, Aidan O'Brien nous prive d'un superbe match avec Cirrus des Aigles. Il faut bien dire que l'allocation de ce Ganay (G1) n'est pas spécialement attrayante pour attirer les meilleurs chevaux d'âge.
Face à l'inégalable Cirrus, deux 4 ans entraînés par A.de Royer-Dupré qui vont tenter de réussir l'exploit de le battre. Reliable Man, double lauréat Jockey Club/Niel et la petite nouvelle Giofra impériale dans le px d'Harcourt. Si l'un des deux réussissait cet exploit, cela lui prometterait un rating élevé, ticket d'entrée assuré pour une place royale au haras.
Le visiteur Wigmore Hall est un baroudeur qui a été se frotter aux meilleurs, placé dans les Champion Stakes de Twice Over, mais aussi dans l'Arlington et ayant réusssi à gagner un groupe 1 au Canada l'automne dernier. Il a le profil type du cheval expérimenté pouvant créer une surprise. S'il fait bonne contenance, il devrait tenter les Prince of Wales's Stakes (G1) lors du Royal Ascot
Saga Dream tente le tout pour le tout, n'ayant rien à perdre, pour capturer une belle place (3eme).


PRIX VANTEAUX, GROUPE III, 1.850 m, pour pouliches de 3 ans
Pas de grande favorite dans ce Vanteaux. On peut préférer Trois Lunes, parce que c'est le premier produit (Par Manduro) de Trip To The Moon, qu'elle a été battue par la Peinture et qu'elle doit ici confirmer qu'elle a la stature pour aller sur le prix de Diane.
Face à elle, Sagawara dont c'est le grand retour, a battu des pouliches qui ont confirmé et même si sa mère a été ni une grande compétitrice, ni jusqu'à présent une poulinière de premier plan (c'est tout de même une soeur de Sagamix)  elle peut surprendre, tout comme Keegsquaw  qui est issue d'une famille  Niarchos mais aussi Rock Me Baby qui a montré une qualité notoire face à Lily America et Kendam.
Mais celle dont on attend un petit éclair de classe c'est Preferential qui aurait du gagner début avril dans une course où elle a beaucoup tiré puis qui a été fortement contrariée au moment de démarrer. C'est un pur produit Abdullah, étant fille de Dansili et nièce de la championne Etoile Montante, elle même soeur de Starfan qui a produit Glaswegian.
Queen Bubble et Prima Noa viennent un peu en retrait.



PRIX DE BARBEVILLE, GROUPE III, 3.100 m, 4 ans et +
Ici, un entraîneur favori, Elie Lellouche qui a gagné l'épreuve quatre fois, il présente Prairie Star le  lauréat d'un "petit" Hocquart qui a été arrêté presqu'un an et dont la rentrée sur 3100 a été modeste. Qui sait, sur plus court !
Le concurrent favori sera bien sût Ivory Land déjà lauréat du prix d'Hédouville et dont la performance dans le Right Royal a été convaincante, mais Brigantin est tout à fait apte à prendre sa revanche.
Pour le reste, Balaythous qui a tenté le Royal-Oak n'est pas très constant.
Tac de Boistron peut faire une sur-valeur en terrain lourd
Usuelo et Softsong sont en principe un ton en-dessous, mais les stayers sont toujours capables de surprendre, en fonction du rythme qui sera imprimé à la course.

 

Arrivée du px Ganay
1 Cirrus des Aigles     O. Peslier     2'18''90
2 Giofra     M. Guyon     8
3 Reliable Man     G. Mossé     2
4 Wigmore Hall     Mlle H. Turner     8
5 Saga Dream     T. Jarnet     2 1/2

Arrivée du px Vanteaux
1 Trois Lunes     F.-X. Bertras     2'01''80
2 Sagawara     C.-P. Lemaire     ENC
3 Prima Noa     T. Thulliez     2 1/2
4 Rock Me Baby     O. Peslier     ENC
5 Preferential     S. Pasquier     2 1/2

Arrivée du px de Barbeville
1 Usuelo     A. Hamelin     3'42''20
2 Prairie Star     C. Soumillon     1 3/4
3 Tac de Boistron     F. Blondel     3/4
4 Brigantin     P.-C. Boudot     3
5 Ivory Land     S. Pasquier     3/4

PL AT - dans COURSES DE GROUPE