2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 20:08

Deux belles épreuves ce jeudi 4 avril, les prix Djebel et Imprudence avec deux lots bien fournis, confrontation traditionnelle entre chevaux qui, ayant couru depuis le début de l'année, profitent opportunément de leur état de forme pour tenter un groupe et des rentrants avec des ambitions plus élevées.

PRIX DJEBEL  GROUPE III , 1.400 mètres, Pour poulains de 3 ans.
Ici, les deux poulains les plus en vue seront Style Vendôme et Penny's Picnic qui ont affiché clairement le souhait de tenter les Guinées. Le premier a fait la rentrée qu'on attendait de lui. Le second s'est montré très véloce, parmi les meilleurs 2 ans, il doit prouver qu'il peut faire 1400m sans être dans le rouge, condition première pour affronter la sélective ligne droite de Newmarket. Il est de la famille de Penny's Gold qui, pour Pascal Bary, avait battu les vieux dans le prix Quincey à 3 ans.
En l'absence d'Us Law, Mazameer, neveu de Naaqoos, est loin d'être un petit outsider. Il a été un bon vainqueur du prix de Cabourg, et il n'a pas été ridicule dans le Morny.
Les autres participants viseront éventuellement une 3e place.
Snowday est poulain précoce par Falco qui a tenté le Morny et le JL Lagardère, dont on peut craindre qu'il n'ait que de la vitesse et un petit potentiel.
Petites chances pour Etalondes, Local Lover et Calvin Williams.
Quant à My Approach, par l'étalon désormais trés coté New Approach et d'une famille Strauss qui a toujours brillé par sa vitesse au meilleur niveau, il a débuté 2e dans un très bon lot, semblant manqué de tenue, mais Robert Collet semble voir en lui un sérieux candidat pour s'illustrer au meilleur niveau. 1400 c'est sans doute sa distance idéale.

 

Résultats

1 Style Vendôme T. Thulliez 1'25''98

2 Snowday O. Peslier 2 1/2

3 Penny's Picnic T. Jarnet CENC

4 Etalondes G. Benoist TETE

5 My Approach C.-P. Lemaire 1/2

 

 

 

 
PRIX IMPRUDENCE GROUPE III , 1.400 mètres, Pour pouliches de 3 ans.
Lot un peu plus relevé dans ce prix Imprudence en la présence de What A Name la meilleure pouliche française de 2 ans. Ce serait bien sûr une énorme déception si elle ne confirmait pas à 3ans. Pour autant, elle aura en face d'elle trois pouliches très ambitieuses. Peace Burg dont a hérité chez JC Rouget,  excellente 5e du Boussac, Aquatinta une propre soeur d'Adelar qui avait été un trés bon compétiteur sous l'entraînement du regretté Warner Baltromei et Sara Lucille qui a très bien figuré dans les prix Robert Papin et prix du Calvados (c'est une fille de Magic America qui s'était intercalée enre Dutch art et Excellent Art dans le prix Morny).
Spinacre est une inconnue en France, mais son ascendance est bien connue chez nous car c'est une fille de Verglas issue d'une souche Lagardère, sa 4e mère Vadsa étant la grand-mère de Vahorimix et de Val Royal. Cette ex Prendergast est une pouliche qui, à 2 ans, n'a cessé de progresser, se classant 3e des Weld Park Stakes.  Méfiance: Gérald Mossé a été appelé pour l'occasion.

Quelques autres participantes peuvent accrocher un bel acccessit. C'est le cas pour Show Gorb  dont le seul faux pas a eu lieu à La Teste. Ou encore Interesting (toujours associée à Fabrice Véron) notamment si elle est maintenue en retrait pour placer sa pointe de vitesse.
Ce sera plus dur pour Tosca,  Holy Dazzle, Deux Saisons et Kensea.

 

Résultats

1 What a Name C.-P. Lemaire 1'26''67

2 Holy Dazzle R. Thomas ENC

3 Spinacre G. Mossé  ENC

4 Peace Burg C. Soumillon 1/2

5 Show Gorb F.-X. Bertras 3/4

PL AT - dans COURSES DE GROUPE