14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 07:57

Deux bonnes courses 1700m en ligne droite, le prix Birum et prix Nubienne, deux épreuves qui se couraient avant sur 1600m  Saint-Cloud.

Chez les pouliches le lot est le plus intéressant. Pour André Fabre, on trouve Endellion qui a pour elle d''être d'être la soeur de Cutlass Bay et d'avoir débuté correctement dans une B jugée moyenne, suspectée bizarrement de manquer de tenue (une fille de Monsun ?) étant ici raccourcie et montée par P-C.Boudot et Magic Motif, toujours maiden battue par Gaazaal une bonne Head qui a confirmé en devançant Petite Noblesse (c'est la monte de M.Guyon).
La plus séduisante me parait cette Winning Dream, battue sur le fil par une fille de Manduro qui pourrait aller sur le prix de Diane, famille avec une jument allemande Wild Romance placée dans le Preis der Diana.
Poupée Flash (Bary) est une nièce d'Aldebaran avec quelques atouts sérieux, maiden, mais ayant affronté de bons lots (seconde de Sagawara, qui pourrait faire sa rentrée dans le prix Vanteaux) ayant filé cette Aga Khan  qui a surclassé nettement le lot mais n'ayant pas terminé trop loin.
Neuquen, estimée, mais a fait un rentrée moyenne (engagée dans la Poule d'Essai), aurement dit c'est sa dernière chance de prouver qu'elle pourrait y restée engagée.
Gloomy Sunday sera revu avec intérêt. C'est une des très bonnes pouliches de C.Ferland pas ridicule dans le Prix des Réservoirs (elle a été engagée dans des groupes 3 en Allemagne).
Quant à Motmayza  elle a un peu déçu pour ses débuts, ne se montrant pas à la hauteur de Tamayuz  son propre frère qui lui avait débuté victorieusement dans une F de qualité en dominant Prospect Wells et Full Of Gold.

Parmi les poulains, deux d'entre eux pensaient sans doute viser plus haut, Eldandy qui était engagé dans le prix de Fontainebleau et qui a réalisé une belle fin de course dans le Omnium II, et Kemaliste qui aurait pu aller sur le Noailles, et ils ont le potentiel pour s'imposer.
Pour autant celui qui pourrait être favori serait ce Bolingbroke, un Fabre qui est le propre frère de Simon de Montfort, un tardif 3eme pour ses débuts, même s'il n'a pas été très impressionnant, car débordé par deux poulains sans engagements classiques.
Alanos a devancé un Fabre un peu limité, Bling King a du métier, a aussi montré ses limites, comme Questor, acheté à réclamer et judicieusement amorti en 2 mois à piétiner la psf de Deauville et Cagnes
D'Al Nawras, F.Head attend sans doute des progrès. Pour ses débuts sur psf, il a mené toute la course mais n' a pas été capable d'accélerer alors qu'il semblait aller facile. Il sera certainement mieux sur l'herbe, sur 1700m, c'est moins évident. C'est un frère de Riqa par Monsun.

PL AT - dans AUTRES COURSES