16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 17:34

PRIX MESSIDOR, groupe 3 sur 1600m pour 3 ans et +
Voilà un rendez-vous pour miler de tous âges qui semble fait pour FUISSE malgré ses 2k de surcharge dus à sa victoire dans le Chemin de Fer du Nord. La ligne droite sera pour lui un rail sur lequel il pourra développer ses foulées avec l'aide de son cheval de train.
C.Head-Maarek présente également ici MR BROCK qui alterne la France et Dubai, qui s'est classé second de l'épreuve en 2009 et qui n'a pas couru sur la distance depuis 1 an.
La question sera ici de savoir si SILVER FROST qui est monté en condition progressivement depuis le début de la saison est capable de retrouver son niveau d'antan avec quatre livres d'avantage sur FUISSE.
CELEBRISSIME c'est un Wertheimer dévoué à la cause de GOLDIKOVA qui ayant pour habitude d'aller devant va essayer de résister à la pression de ses poursuivants. Se souvient-on qu'il avait battu CHINCHON à 3 ans dans le prix Nasrullah (c'était sur 2000m)
Côté britannique, trois concurrents :
Un 5 ans, BEACON LODGE qui est un miler avisé, lauréat du Chemin de Fer du Nord à 4 ans, puis placé dans le Daniel Wildenstein,  n'ayant couru que deux fois cette année, dont une rentrée plutôt correcte dans un groupe 2 à quelques longueurs de PACO BOY qui gagnera ensuite les Lockinge Stakes puis menacera sérieusement GOLDIKOVA dans les Queen Anne Stakes.
Puis deux 3 ans, THE RECTIFIER qui vient de battre facilement ALDOVRANDI (avant-dernier dans la Poule d'Essai) à Windsor et un ex-espoir Godolphin, SHAKESPEAREAN, placé à 2 ans dans le Racing Post Trophy (mais assez loin du vainqueur) qui a repris la compétition tardivement en juin, a gagné à Epsom avant de déchanter dans un groupe 3 sur 1400m (il sera associé ici à Maxime Guyon).

Arrivée
1 Fuissé           S. Pasquier        1'35''30
2 Beacon Lodge     G. Mossé     4
3 Silver Frost     C. Soumillon     1
4 Célèbrissime     O. Peslier     ENC
5 Shakespearean     M. Guyon     1



 
PRIX DE RIS-ORANGIS,
groupe 3 sur 1200m pour 3 ans et +
Cette épreuve est un affaire de spécialistes qui se connaissent bien. On en retrouve d'ailleurs trois qui ont fait l'arrivée de l'édition 2009, TIZA, le vainqueur, actuellement en recherche de la bonne carburation, puis DELVITA revenue au mieux et MARIOL qui a fait une année 2009 exceptionnelle (second du Maurice de Gheest et vainqueur du prix de Meautry).
SALUT L AFRICAIN dispose d'une belle chance, eu égard à sa performance récente dans le prix de la Porte Maillot et celle de 2009 dans le prix Seine-et-Oise.
DAM D'AUGY et ORPEN SHADOW tentent leur chance après avoir prouvé quelque chose dans le prix Hampton.
Quant à WAR ARTIST, c'est un des meilleurs sprinters européens, lauréat d'un groupe 1 en Afrique du Sud, placé dans les Golden Jubilee Stakes, le July Cup et l'Abbaye de Longchamp, et qui devrait viser logiquement cette dernière épreuve cette année, étant sous la responsabilité d'A.de Royer-Dupré.

Arrivée
1 War Artist           O. Peslier        1'11''60
2 Tiza     G. Mossé     1/2
3 Dam d'Augy       T. Jarnet     CENC
4 Mariol     F. Blondel     TETE
5 Salut l'Africain      M. Guyon     1 1/2



 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE