10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 02:54

janv2013

Flotilla

 

La meilleure pouliche de 2 ans c'est chez Mikel Delzangles qu'elle a été vue. WHAT A NAME (Mr Greeley) s'est montrée en effet la plus impressionnante, en gagnant très facilement sa course B lors de sa seconde sortie en ligne droite à Deauville puis en s'imposant sur une courte accélération dans le prix La Rochette et tentant sa chance crânement face aux mâles dans le JL Lagardère.
C'est la soeur de l'excellent cheval US Diabolical. Issue d'une souche basée sur la vitesse pure, sa candidature pour les classiques n'est sans doute pas acquise. On verra si ele est engagée dans la Poule d'Essai. L'option des Guinées est toujours envisageable. Rentrée possible dans le prix Imprudence début avril.

L'autre pouliche à s'être fait remarquée c'est FLOTILLA (Mizzen Mast) qui s'est classée 4e du Boussac et qui a été gagné le Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf. Issue d'une belle souche US, elle est censée pouvoir conjuguer vitesse et tenue, étant issue d'une fille de Sinndar. Bel espoir classique pour le printemps.

La troisième est une nouvelle recrue, une ex Demercastel, SAGE MELODY (Sageburg)  qui a été achetée par le Cheik Mohammed Bin Khalifa Al Thani. C'est une bonne pouliche précoce qui s'est placée dans plusieurs Gr3.

Sinon, pas d'autres grosses notes chez les 2 ans. Une curiosité : la victoire facile au Pin au Haras de ZAIDIYN (Zamindar)  un fils de Zainta ou KOKALTASH, 3e du prix Isonomy, un poulain descendant de Kozana, 3e de l'Arc de Rainbow Quest/Sagace.

Coté inédits à débuter, pour la casaque Aga Khan, à suivre de près un poulain, DARBADAR (Danehill Dancer) un neveu de Darsi et 4 pouliches bien nées, KASSAMA (Nayef) une soeur de Kesampour, SORIYA (Azamour) une soeur de Slikly, LOREDANA (Azamour) une fille de Luna Caerla (excellente poulinière, mère de Luna Kya, Livandar, Lunayir) et CANDERIYA (Rail Link) une nièce de Clodovil.

A suivre pour la Marquise de Moratalla, PAEDEROS (Exceed And Excel) un frère d'In Chambers et UDANA (Dubawi) une soeur de Chinese Wall et pour la casaque Wildenstein, PACIFIC RIM (Singspiel) une soeur de Prairie Star ainsi que SAKARYA (Duke of Marmalade) une soeur de Sagamix.

Quelques chevaux issus de l'élevage Aga Khan comme DANCE PEARL (Danehill Dancer) de la famille de Behara, ARISTOTELES (Peintre Célèbre) de la famille  de Khalkevi et VIRGINIA (Great Journey)  de la famille  de Val Royal et Vahorimix ou encore ARKHIP  (Arch) un petit fils de la Wertheimer Corrazona, LE COEUR DE LA MER (Nayef) un frère de La Boum, TATISCHEV (Montjeu) un frère de Coupe de Champe, BIGGER PICTURE (Raven's Pass) une petite fille de la Maktoum Matiya, WAHIB (Invincible Spirit) un neveu de Kheleyf et ROSA LINDA (Teofilo) la nièce d'un excellent cheval US West by West.

PL AT - dans ENTRAINEURS