18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 19:14

GREENHAM STAKES (Gr 3) (Colts & Geldings) (3yo) 1400m
Après Newmarket, c'est Newbury qui lance ses préparatoires aux Guinées.  Ici, vu le lot, on pourrait croire que le Hannon Olympic Glory, un des meilleurs 2 ans, d'origine Us, venu gagner en France le JL Lagardère, court tout seul. Il est un des rares qui a lutté avec Dawn Approach dans les Coventry Stakes. Il est d'ascendance intéressante, sa quatrième mère Favoletta étant lauréate des Guinées irlandaises.
Celui qui peut le menacer sera Moohaajim, que l'on a vu au niveau de Recklesss Abandon et Gale For Ten dans le Middle Park Stakes, mais qui devra prouver qu'il peut aller au-delà de 1200.
Que dire de Sir Patrick Moore, H.Dunlop, 2e chez nous du prix Roland de Chambure, mais si transparent dans le Racing Post Trophy.
Quant à Correspondent, il peut en théorie surprendre, c'est un poulain qui a peu couru, ayant gagné son maiden dans un bon lot, mais tout de même assez difficile à juger. Il peut avoir progresser cet hiver (il a été engagé dans les Guinées). Cest un frère de Delegator qui a lutté avec Sea The Stars dans les Guinées, Delegator qui fait la monte depuis cette année en Angleterre aux côtés de Schiaparelli.
Hiddon Coin est une drôle de candidature, car il a surtout couru de petits réclamers et a montré cette année quelques limites dans un handicap.

 


1 Olympic Glory     R. Hughes    1'26''14
2 Sir Patrick Moore     R. Moore    1
3 Moohaajim     M. Harley    3/4
4 Correspondent     E. Ahern    9
5 Hiddon Coin     K. Fallon    LOIN

 



DUBAI DUTY FREE STAKES (Registered As The Fred Darling Stakes) (Group 3) (Fillies) 1400m
Chez les pouliches, la Hannon Maureen ne va pas courir toute seule. Elle a gagné facilement les Princess Margaret Stakes, mais a déçu dans les Cheveley Park Stakes, elle est de la même famille avec Molesnes lauréat du notre prix du Cadran.
Elle va devoir affronter à nouveau l'invaincue Rosdhu Queen qui l'a dominée nettement dans les Cheveley Park Stakes, celle-ci est issue d'une jument française exportée aux USA, et dans sa famille maternelle, on lui trouve une jument appartenant à Nelson Bunker Hunt ayant gagné le prix La Camargo.
A l'affût, on trouvera The Gold Cheongsam, une pouliche assez régulière qui a tenté sa chance dans le Breeders' Cup Juvenile Turf Fillies de Flotilla, City Image, une autre Hannon placée dans le prix du Calvados ou Melbourne Memories, une pouliche qui n'a cessé de progresser, dont on peut s'en méfier, car ses lignes sont très bonnes, et qui est de la même famille que Lycius (Middle Park Stakes) et Tereshkova (pr de Cabourg) qui avaient couru pour André Fabre.
Celle qui peut aussi surprendre, c'est Desert Image, une pouliche Abdullah qui peut certainement progresser. C'est une nièce de Zamindar.
Chances mineures : Agent Allison, Califante, Mystical Sapphire et Valais Girl.

 

Durant cette réunion, dans les John Porter Stakes, Noble Mission, le frère cadet de Frankel, va faire sa rentrée. Il va affronter  le vieux Allied Powers, lauréat du Grand Prix de Chantilly et deux fois du prix d'Hédouville (notamment en y devançant Solémia, l'année de son Arc).

 

1 Maureen     R. Hughes    1'25''45
2 Agent Allison     J. Spencer    3/4
3 Melbourne Memories     P. Hanagan    1 1/2
4 Rosdhu Queen     J. Murtagh    ENC
5 Valais Girl     Mlle H. Turner    2 1/2


 


PL AT - dans COURSES DE GROUPE