6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 21:50

FALMOUTH STAKES, Gr1 sur 1600m


Un petit mot rapide sur les Falmouth Stakes qui se dérouleront vendredi 8 juillet. En effet deux belles chances françaises qui peuvent sérieusement se concrétiser. Le lot n'étant pas exceptionnel, SAPHPRESA qui semble au mieux, trés affûtée et qui connait Newmarket mais pas la piste (moins sélective que le Rowley Mile), sera la favorite. Lourde responsabilité mais dont elle peut s'acquitter avec les honneurs.
LILY OF THE VALLEY a déçu dans le prix Corrida mais revient sur le mile. Tenter un tel déplacement est un gage de confiance (il est vrai que cela semble plus abordable que le Rothschild contre GOLDIKOVA).


Les deux concurrentes les plus dangereuses seront la sud-africaine RIVER JETEZ (pas vraiment spécialiste du mile) mais que C.Soumillon a déjà montée deux fois à Dubai et la Godolphin ANTARA qui s'était placée dans les Nassau Stakes derrière MIDDAY et STACELITA.


Les bons outsiders pourraient être FIRST CITY une jument de 5 ans qui semble arriver à maturité cette année, ou la 3 ans JOVIALITY de John Gosden qui n"a pas si mal couru que cela dans les Coronation Stakes. Du moins pour une petite place.

Les 3 ans bénéficiant d'un bel avantage pondéral, elles réussissent souvent dans cette épreuve. A ce titre, l'autre Gosden MAQAASID, placée dans les Guinées et pas très chanceuse dans notre Poule d'Essai, peut finir vite.

 

Arrivée et vidéo
1 Timepiece          T. Queally        1'41''06
2 Sahpresa     C.-P. Lemaire     1 1/2
3 First City     P. Hanagan     1 1/2
4 Joviality     W. Buick     -
5  River Jetez     P. Cosgrave

PL AT - dans CHRONIQUES