30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 20:58

1er juillet 2012


Pretty Polly Stakes (Group 1) (Fillies & Mares) (3yo+) 2000m
C'est l'épreuve où les bonnes pouliches de 3 ans vont se frotter à leurs aînées.  Et ces dix dernières années, elles ne sont que trois à avoir réussi cet examen de passage.


Cette année, Aidan O'Brien presente trois 3 ans. Pour son fils Joseph, il a réservé Maybe, une pouliche invaincue à 2 ans, mais un ton en-dessous par raport à certaines pouliches de l'écurie. Elle est raccourcie ici n'ayant apparemment pas pu avaler facilement les 2400 des Oaks.
Was elle tient 2400, ayant gagné ces Oaks mais avait été battue nettement 15 jours plus tôt dans un G3 sur 2000m.
La troisième est Up lauréate d'un seul petit maiden à Dundalk mais seconde de la Poule d'Essai puis ayant correctement figuré dans le prix de Diane (mais rien de transcendant).


Face à elles, que des pouliches plus âgées.
Izzi Top est une pensionnaire de John Gosden troisième des Oaks au top de sa forme à 4 ans, invaincue. Le plus grand danger pour les O'Brien.
I´m A Dreamer est une jument qui évolue à un bon niveau sans avoir montré une classe exceptionnelle. On la  trouve placée sur 1600 dans les Sun Chariot Stakes et seconde des E P Taylor Stakes au Canada. Cette année, elle a été rallongée et a bien couru.
Sapphire est une 4 ans de Dermot Weld qui a été battue par une Oxx moyenne mais qui vient d'impressionner à Cork en devançant des O'Brien ordinaires.

 

1 Izzi Top     W. Buick    
2 Sapphire     P. J. Smullen 1 1/4   
3 I'm A Dreamer     J.-P. Murtagh 1/2   
4 Up     C. O'Donoghue 1/2   
Np : Maybe, Was, Bible Belt

PL AT - dans COURSES DE GROUPE