1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 05:17

Saint-Cloud, 1er mai 2012

 

PRIX DU MUGUET, GROUPE II , 1.600 mètres, pour 4 ans et +


Pas très enthousiasmant ce Muguet 2012, sans concurrents d' entraîneurs classiques, d'autant plus que Tin Horse a préféré décliné la lutte, ne souhaitant pas patauger dans la gadoue, comme si cette épreuve était considérée désormais comme un groupe de seconde zone. Et pourtant de grands champions  comme Spinning World (Breeders Cup Mile, Le Marois) Green Tune (Poule d'Essai, Ispahan) Dansili, Gold Away ou un championne comme la fameuse Hatoof (Guinées, Champion Stakes) figurent à son palmarès .

Ici, JP Gallorini a les meilleures chances avec le convalescent No Risk At All (qui va encore progresser)  et même peut-être avec ce Ch'tio Bilote dont la seule victoire est une B devant un Doumen qui végéte dans les petits handicaps. C'est dire.
Shamalgan végéte également depuis un certain temps. Mais en théorie il vaut mieux que les autres. A la réserve près qu' à 3 ans, dans des conditions identiques, il terminait loin du premier Gallorini cité dans le Omnium II.
Reste aussi à savoir si Evaporation, maintes fois placée de groupe, va saisir l'opportunité d'un lot faible pour s'imposer.
Zinabaa est aussi un vainqueur potentiel.
Blue Soave qui aime aller devant risque encore de le payer cher.
Private Jet est en condition avancée et peut-être 3eme.

Autrement seul intérêt dans cette réunion, c'est la présence de Gentoo et Celtic Celeb dans le Prix Balbo ainsi que Staros et Coutances dans le prix Albanilla.

 

1 Zinabaa     Y. Letondeur     1'39''80
2 No Risk At All     I. Mendizabal     ENC
3 Evaporation     O. Peslier     1 3/4
4 Shamalgan     G. Benoist     TETE
5 Ch'tio Bilote     C. Soumillon     3/4

PL AT - dans COURSES DE GROUPE