3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 01:15

Pas de représentant Niarchos au départ de ce Jacques Le Marois. Toutefois, la célébre écurie classique sera représentée sur le podium par Maria Niarchos chargée de remettre le prix au vainqueur qui sera, on le souhaite, une lauréate, car comment envisager une défaite de GOLDIKOVA et l'empêcher d'accéder au Guinness hippique.
Qui oserait jouer un sale tour à notre championne ?
PLANTEUR ? un des meilleurs 3 ans de sa génération, qui devrait trouver le terrain à sa convenance sur une distance qu'il n'a pas pratiqué depuis ses débuts.

Les britanniques ? DICK TURPIN qui vient de gagner un petite Groupe 2 sans envergure, CITYSCAPE qui semble meilleur que jamais (pour autant déjà battu par DICK TURPIN) mais s'étant brillamment placé dans les Queen Anne Stakes.

La famille Collet, pourquoi pas, avec ROYAL BENCH, dont le mile est la distance de prédilection, qui n'a pas le palmarès escompté et qui mérite beaucoup mieux. IMMORTAL VERSE, une pouliche de 3 ans qui a émerveillé les tribunes d'Ascot et qui rêve sans doute d'une trajectoire à la MAKFI ou BANKS HILL.
SAHPRESA  ne souhaite pas à proprement parler d'une revanche, mais il lui faudra un ensemble de circonstances favorables pour espérer faire mieux que dans le Rothschild.

Et que dire de TIN HORSE avec Thierry Jarnet qui vient de survoler le  Maurice de Gheest pour l'écurie Head, osera-t-il être le tombeur de la championne ? 
MUTUAL TRUST, c'est une autre affaire. Invaincu, avec le Jean Prat comme carte de visite, il est malgré tout peut-être un peu surévalué, mais capable d'afficher encore des progrès si le parcours en ligne droite ne l'écoeure pas.

WORTHADD, le 4 ans italien, vient auréolé d'une flatteuse réputation. En effet, c'est le gagnant du Derby italien, il s'est placé dans le Premio Vittorio Di Capua (quoique un peu décevant, à cette occasion, car dominé par RIO DE LA PLATA) puis a été dauphin de CANFORD CLIFFS dans les Lockinge Stakes.

Côté Head, la confiance est néanmoins absolue. Pour autant la menace PLANTEUR sera à priori la plus sérieuse, lui qui devrait filer GOLDIKOVA pour tenter de mieux la surprendre.

 


Arrivée du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois
1 Immortal Verse           G. Mossé        1'38''30
2 Goldikova     O. Peslier     1
3 Sahpresa     C.-P. Lemaire     NEZ
4 Royal Bench     I. Mendizabal     2
5 Planteur     A. Crastus     1/2

Arrivée du Prix Guillaume d'Ornano
1 Galikova           O. Peslier        2'07''60
2 Slow Pace     M. Barzalona     2
3 Golden Lilac     M. Guyon     1 1/2
4 Colombian     W. Buick     CENC
5 Glaswegian     S. Pasquier     CENC

.

 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE