19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 10:38

Que dire de ce Noailles ? Rabaissé Gr 3 cette année, des partants à priori au rabais, Deux Fabre d'entrée de gamme (A Soldier's Life et Gallante) qui comme Tableaux l'année dernière peuvent gagner et disparaître. Il serait d'ailleurs étonnant qu'un probable prétendant au Jockey Club se distingue ici..

En théorie, c'est une semi-formalité pour Gailo Chop, juste récompense d'un début de saison exceptionnel. Gailo Chop, c'est une famille de chevaux costauds, d'une bonne souche américaine qui a donné Cresta Rider un Niarchos entraîné Boutin ayant gagné le Jean Prat et le Fontainebleau

Avendator, intensément exploité  2 ans continue sur sa lancée mais a forcément atteint ses limites.

Bal de France est de la même famille que Oa Baldixe un lauréat d'Hédouville pour P.Bary  devenu cheval d'obstacles honnête en Angleterre et s'étant malheureusement tué à 12 ans à Chepstow. Bal de France n'est sûrement pas un cheval de groupe et  son engagement ne vaut que par la faiblesse du lot

 

 Heureusement les pr Machado et Louvre seront plus instructifs. On y trouve un certain nombre de Fabre qui peuvent marquer les esprits. Parmi eux, Decathlete qui est de la  famille de Wait And See placée dans le pr de Diane de Zarkava (2e du La Rochette dans le dos de Karankontie) et Golden Heritage un frère de Mandaean, famille de Be My Guest, le père de Pentire, Assert, Double Bed  et Luth Enchantée ( il a battu l'excellent Charm Spirit pour ses débuts)

Avec également With Rhythm  famille Us de Lech,  Mr Leader mort à 33 ans à Nuckols Farm où a été elevé War Emblem et Distorted Humor et Fintry famille d'Ashayer (Boussac) mère d'Aqaarid (Fillies Mile).

 

Sinon, le week end prochain réunion au sommet dans le Ganay entre Trêve et  Cirrus des Aigles, ce qui devrait attirer un peu la foule et rendre moins sinistre Longchamp.

Le Vanteaux promet aussi avec en principe Miss France, Royalmania, Kenzadargent, Marbre Rose, Vazira et peut-être la rentrée de Sinnamary, la soeur de Chicquita.

Ensuite viendra le Greffuhle avec pour engagés Prince Gibraltar, Diaghan, Nolohay, Golden Guepard, Norse Prize, Free Port Lux, Elliptique...

PL AT - dans CHRONIQUES