18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 19:55

150th Anniversary of Prince of Wales´s Stakes (G1) (4yo+) 2000m
Qui pour battre ici So You Think, sur ce qu'il vient de montrer à Epsom ?
Reliable Man est-il capable de réaliser un tel exploit ? On peut en douter au vu de sa rentrée et de sa décevante avant-dernière place dans l'Ispahan (distance trop courte ?) mais on peut aussi s'interroger sur les véritables motivations d'un tel déplacement (le prestige de Royal Ascot ?)
Planteur n'est pas ce qu'on peut appeler une valeur sûre mais dans l'Ispahan (avec C.Soumillon) il s'est fort bien défendu. Il peut peut-être contrarier So You Think.
Carlton House a fait une excellente rentrée sans être sans doute à 100%. Voilà celui qui peut surprendre.
Colombian a été devancé nettement deux fois  par Reliable Man, a fait une rentrée moyenne face à Carlton House (menant toute la course et craquant pour finir).
City Style compte peu de fausse notes, c'est un gage de confiance pour les places. A fait un début de saison brillant à Meydan brillante mais va découvrir Ascot.
Farhh est invaincu, tout neuf, c'est un X qui va aborder les 2000 pour le 1ere fois. Sa mère achetée par Godolphin a gagné deux G1 outre-Rhin sur 2400. Belle descendance germanique par une lauréate des Guinées alllemandes. 
Chances secondaires : Sri Putra, Wigmore Hall, Robin Hood
Big Blue Kitten USA, placé de G1 sur gazon certes mais..je n'y crois guère, même si ce poulain est confié à Johnny Murtagh.


Windsor Forest Stakes (G2) (Fillies & Mares) (4yo+) 1600m
Très belle épreuve que ce G2, avec quelques concurrentes de niveau G1.
Pour la victoire semble bien placée l'Abdulah Emulous qui compte sept victoires pour seulement onze courses, au sommet sur le mile (elle a battu Together et Misty for Me dans les Matron Stakes), mais aussi la Maktoum Nahrain, qui n'a pas encore fini de progresser, quatre victoires pour cinq courses (elle a battu Announce d'un nez dans le prix de l'Opéra), la Cecil Chachamaidee expérimentée mais n'ayant jamais gagné à Ascot et ayant fait une excellente rentrée (elle a été dauphine de Sahpresa dans les Sun Chariot Stakes) ou encore Barefoot Lady une trés bonne pouliche qui s'était placée dans les Guinées puis 3eme des Coronation Stakes de Immortal Verse et Nova Hawk.
Méfiance aussi avec la Gosden Joviality un ex espoir lauréate des Musidora Stakes, placée dans les Falmouth Stakes et ayant réalisé une bonne rentrée après neuf mois d'arrêt.
Neuf mois, c'est aussi la période d'interruption de I Love Me (Balding) placée de G2 à 2 ans, qui a peu couru à 3 ans (4eme des Coronation Stakes) et dont il est difficile de savoir si elle va rattraper le temps perdu.
Petite chance : Clinical qui vient de gagner un G3 en battant de peu Joviality, Beatrice Aurore qui n' a plus gagné depuis sa victoire dans le prix Choé, Captivator, Lay Time.
Chances secondaires : Law Of Range, Dysphionia, Ryhtm Of Light

 

 

Arrivée des Prince Of Wales's Stakes
1 So You Think     J. O'Brien 2m 3.86s   
2 Carlton House     R. Moore     2 1/2
3 Farhh     L. Dettori     1/2
4 Reliable Man     G. Mossé ENC
5 Sri Putra     N. Callan     1 1/4

Arrivée des Windsor Forest Stakes
1 Joviality     W. Buick     1m 38.37s
2 Chachamaidee     T. Queally     ENC
3 Lay Time     Jim. Fortune     1
4 Barefoot Lady     P. Hanagan     1 1/4
5 Beatrice Aurore     R. Moore     TETE

PL AT - dans COURSES DE GROUPE