17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 21:42

Queen Anne Stakes  (G1) (4yo+) 1600m
Pas de vrai suspense dans ces Queen Anne, Frankel étant attendu pour le nombre de longueurs qu'il souhaitera mettre entre lui et ses adversaires, sauf cruelle défaillance.
Pour la seconde place, Excelebration devrait être encore dans le coup car c''est réellemment un excellent cheval, un vrai miler qui aurait pu gagner d'autres groupes 1 si Frankel  n'avait pas été là.
Pour lui contester cette ambition, on peut éventuellement compter sur Strong Suit qui est un Hannon assez régulier. Après son échec dans le Breeders' Cup Mile, il va faire sa rentrée. Il a pour lui de se plaire à Ascot, d'y avoir gagné deux fois.
Helmet est un ex cheval australien précoce lauréat de trois groupes 1 chez lui (dont les Guinées) qui a tenté Meydan (sans succès) et qui a été acquis par Godolphin. Une curiosité. Mais peut-être une révélation en Europe (comme So You Think).
Red Jazz est plutôt un spécialiste de Newmarket. Battu par Strong Suit l'été dernier à Goodwood mais pas ridicule à Meydan en mars.
Side Glance est un ex cheval de handicap qui a été capable de se placer dans un groupe 1 au Canada. Sans doute un peu sur-évalué.
Worthadd est un ex cheval italien qui avait surpris en se classant second des Lockinge Stakes de Canford Cliffs au printemps 2011. A Deauville, il avait été totalement transparent dans le J.Le Marois et ce n'était guère mieux le week-end de l'Arc dans le prix de la Forêt.
Premio Loco est un vieux 8 ans voyageur qui avait battu le Dufrêche Vertigineux à Ascot en 2010 et qui s'était placé 3eme des Sussex Stakes de Canford Cliffs.
Indomito c'est pas un gagneur. Il voyage beaucoup  et ce ne sera pas une première chance.

Pas de grosses surprises à attendre. Frankel, Excelebration/Helmet/Strong Suit.



St James´s Palace Stakes (G1) (3yo) 1600m
Le O'Brien Power sera ici trés en vue. Excellent 2 ans, il a sombré dans les Guinées pour sa rentrée mais s'est racheté au Curragh.
Face à lui, les deux Delzangles, Hermival bien sûr, qui doit confirmer sa valeur internationale par rapport à sa performance dans les Guinées anglaises et Dragon Pulse si décevant dans la Poule d'Essai. Mais aussi le vainqueur de notre Poule, Lucayan qui tente le coup de se mesurer à l'élite européenne des milers de 3 ans.
Méfiance avec les deux Gosden, Fencing (un fils de Latice) qui est sans doute meilleur sur le mile, mais aussi The Nile un Abdullah qui sera associé à William Buick.
Wrote a gagné ses galons de reconnaissance internationale aux Etats-Unis, mais depuis, en Europe, il semble un peu émoussé. Imprévisible mais capable en théorie de gagner ou certainement d' être 2-3eme.
Most Improved va courir rapproché, venant de participer à notre Poule d'Essai. Devrait pouvoir se réhabiliter bien que découvrant la piste.
Born To Sea a beaucoup déçu mais il doit avoir néanmoins la qualité pour se placer (4-5eme)
Gabrial sera un gros outsider (venu des handicaps), mais il est capable de surprendre pour une place (Jamies Spencer le connait bien).

Foxtrot Romeo est une révélation cette année par rapport à sa performance dans les Guinées irlandaises. Ce sera nettement plus dur ici
Gregorian est un ton en dessous.
Chances secondaires : Arnold Lane, Cogito, Miblish

Epreuve particulièrement indécise : Hermival/Dragon Pulse, Fencing, Power, Wrote, The Nile



King´s Stand Stakes (G1) (3yo+) 1000m
La Collet Wizz Kid va se mesurer ici à quelques-uns des meilleurs sprinters européens (Margot Did, Sole Power, Bated Breath, Prohibit, Secret Asset, Tangerine Trees) mais aussi un cheval asiatique comme Joy And Fun (un 9 ans expérimenté) ou une australienne ambitieuse (Ortensia).


 

Arrivée des Queen Anne Stakes
1 Frankel     T. Queally     1'37''85
2 Excelebration     J. O'Brien     11
3 Side Glance     Jim. Fortune     ENC
4 Indomito     W. Buick     1
5 Windsor Palace  S. Heffernan     3

Arrivée des St James's Palace Stakes
1 Most Improved     K. Fallon     1'40''14
2 Hermival     G. Benoist     3/4
3 Gregorian     R. Moore     TETE
4 Born To Sea     J. Murtagh 1
5 Gabrial     J. Spencer  2

Arrivée des King's Stand Stakes
1 Little Bridge     Z. Purton     0'59''69
2 Bated Breath     J. Doyle     3/4
3 Sole Power     J. Murtagh     1
4 Medicean Man     L. Nolen     1 1/4
5 Dinkum Diamond     F. Sweeney 1 1/2

 

PL AT - dans COURSES DE GROUPE